SECRETAIRE CENTRE MEDICAL DE PREVENTION DES ARMEES

Référence : DEF_30-00053165

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 34B BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située sur le site de l'Hôpital d'Instruction des Armées (HIA) LAVERAN et rattachée au 10ème Centre Médical des Armées (CMA) de Marseille, la 16ème Antenne Médicale de Prévention (AMP) assure le suivi médical préventif du personnel civil des armées affecté aux organismes du ministère. Sous la responsabilité du médecin de prévention et de l’infirmier de prévention, le personnel a pour mission d’assurer toutes les tâches inhérentes à un secrétariat d’antenne médicale de prévention, et notamment l’accueil physique et téléphonique du public.

Environnement : personnels de l’antenne médicale, personnels civils des unités soutenues, professionnels de santé.

Sur le plan technique, l'agent relève du médecin chef de la 16e AMP, autorité hiérarchique directe.
Sur le plan administratif, l'agent relève du Centre de Soutien RH pour le Personnel Civil (CSRH-PC).
Le centre ministériel de gestion est celui de Saint-Germain-en-Laye.

Ce recrutement vise à apporter un renfort temporaire.
Effectuer l'accueil physique et téléphonique de la 16ème AMP
Gérer les agendas du médecin et de l'infirmier
Assurer la tenue des dossiers médicaux sous formats informatique et papier selon les recommandations de la haute autorité de santé
Être le correspondant des différents services « ressources humaines » des organismes soutenus afin d’assurer le suivi des données des personnels
Transmettre les documents administratifs issus des visites
Traiter les courriers et les courriels : rédiger, enregistrer et classer
Assurer la reproduction des documents, préparer les enregistrements et diffusions prévus
Assurer les listing annuels des effectifs par établissement
Gérer les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau
Gérer les demandes d'accès aux différents sites
Être le correspondant infrastructure pour les travaux
Procéder à l'accueil des urgences selon le protocole en cas d'absence du médecin et de l'infirmier

Profil recherché

Expérience dans le domaine médico-administratif et dans le domaine du secrétariat souhaitée

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sophie.milone@intradef.gouv.fr
  • kevin.colomb@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 12 mois
    Horaires de l'antenne : 7h30 - 12h00 / 13h00 - 16h30 du lundi au vendredi
    Restaurant d'entreprise
    Débouché en tant qu'agent d'administration au sein du ministère des armées


  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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