
SECRETAIRE CENTRE MEDICAL DES ARMEES
Référence : DEF_30-00052984
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 14 ROUTE DE LA MINIERE 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le CMA02 IDF assure le soutien médical et vétérinaire d'organismes du ministère des armées (régiments, bases aériennes, groupements de soutien de bases de défense, écoles, etc.) et du ministère de l'intérieur (unités de gendarmerie).
Située sur le Camp des Matelots à Versailles, la 15ème antenne médicale assure le soutien médical d’une trentaine d’organismes, dont des directions et échelons de commandement, situés sur Versailles, Satory, Saint Cyr l’Ecole et Rambouillet, ainsi que le soutien périodique de compagnies de Gendarmes Adjoints Volontaires GAV sur le camp de Beynes.
Sous l’autorité de l’infirmier major, cet agent réalisera les diverses tâches de secrétariat de l’antenne médicale et sera chargé de la gestion des différents dossiers de congés statutaires, de conseils de santé, d’expertises, de commissions de réforme des militaires et de pensions militaires d’invalidité, en maintenant un contact avec les patients, les hôpitaux des armées et la section « Offre de soins et expertises » de l’échelon de commandement du CMA.
Assurer l’administration de proximité (courrier, collecte et suivi documents et dossiers, mise à jour documents administratifs, archivage)
Assurer l’interface avec les patients, les services hospitaliers et le personnel référent au sein de la section « Offre de soins – Expertise » de l’échelon de commandement
Constituer les dossiers de présentation devant les différentes commissions médicales (Commission de Réforme des Pensions Militaires d’Invalidité (CRPMI), Commission de Réforme Des Militaires (CRDM), Conseil Régional de Santé (CRS))
Gérer les dossiers relatifs aux congés statutaires du personnel militaire relevant de la 15ème antenne médicale ainsi que les dossiers d’expertises
Assurer le traitement des dossiers « remboursement des frais de mission » du personnel militaire et civil de l’antenne via l’application FD@Ligne et les services du GSBdD de Versailles
Assurer les tâches de secrétariat de l’antenne : gestion des mails et des demandes de rendez-vous
Contribuer à la protection des informations
Participer aux tâches administratives liées aux incorporations
Participer à l’accueil et à l’orientation des patients
Profil recherché
Expérience en secrétariat souhaitée
Bonne pratique en bureautique
Compétences attendues
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- RESPECT DES DELAIS
- EXPRESSION ORALE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marianne.nombo@intradef.gouv.fr
- cma02-charge-pers-civil.trait.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur site.
Transports en commun à proximité (RER,bus)
Possibilité de télétravail avec accord hiérarchique et suite à un temps d’adaptation -
Utilisation du logiciel métier Axone et des applications Fd@ligne, Sillage -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager