
SECRETAIRE CMPA
Référence : DEF_30-00051649
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : - 51400 MOURMELON LE GRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la secrétaire sera affecté(e) au 3e Centre Médical des Armées (CMA) au sein de la 10e l’antenne de médecine de prévention (AMP) de MOURMELON dont la mission exclusive est le suivi au titre de la médecine de prévention du personnel civil de la Défense affecté dans les organismes du ministère.
Sur le plan technique, il/elle relève du médecin conseiller expert de médecine de prévention, autorité hiérarchique directe.
Sur le plan administratif, il/elle relève du 3ème Centre Médical des Armées de LILLE, du Centre de Soutien RH pour le Personnel Civil (CSRH-PC) et du Centre Ministériel de Gestion de Saint Germain en Laye (CMG SGL).
Planifier les visites : Organiser les plannings de façon périodique et anticipée, tout en veillant à répondre aux besoins urgents de visite , en lien avec le médecin et l’infirmière de prévention
Accueillir les agents lors des des visites, mise à jour du DMST (Dossier Médical en Santé au Travail : papier + informatique) : données administratives et recueil des documents médicaux
Transmettre les documents réglementaires après les visites (avis d’aptitude, propositions d’aménagements de poste et attestation de suivi) à l’agent et à son gestionnaire ou son correspondant local RH
Assurer la tenue des dossiers médicaux selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé et leur transmission selon les règles du ministère des Armées
Répondre aux demandes des organismes en fixant les rdv de visite des agents selon le type de surveillance et leur secteur géographique pour envoi de convocation par leur gestionnaire ou leur correspondant local RH
Effectuer les convocations et le suivi des présences des personnels de réserve de l’antenne via le logiciel ROC
Récupérer, enregistrer, expédier, le courrier et archiver les Dossiers Médicaux en Santé au Travail (DMST) papier et numérique et des autres documents de l’antenne selon les règles de l’archivage du ministère
Réaliser les différents courriers (lettres, bordereaux d’envoi, note de service …) selon la charte graphique en vigueur et en assurer leur suivi
Participer à la gestion du parc informatique
Effectuer les examens biométriques
Participer à la réalisation du rapport annuel
Transmettre la facture des examens complémentaires
Effectuer les demandes du SI EUREKA
Gérer les Ordres et les frais de Missions dans le SI Chorus DT
Participer à la mise à jour des tableaux d’indicateurs de l'activité du service
Gérer les biens de fournitures bureautique (commande, rangement ..)
Profil recherché
Maitrise préalable des outils de bureautique
Expérience en secrétariat médical
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anne-claire.michel@intradef.gouv.fr
- eleonore.grandgirard@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation maximum : 4 ans
Restauration d’entreprise
Loisirs : club sportif et artistique de garnison
Possibilité de logement SNI
Semaine de 4 jours 1/2
Agent de secrétariat confirmé -
Travailler en étroite coopération avec l’infirmière de prévention
Assurer la continuité de service en l’absence de l’infirmière de prévention
Formations en interne :
- Aux spécificités de la réglementation propre à la médecine de prévention
- SI Chorus DT -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager