Secrétaire comptable - Assistant administratif h/f

Référence : O045230901184318

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Traînou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'agent titulaire de ce poste est en charge de missions administratives variées : secrétariat, comptabilité, gestion budgétaire, suivi de dossiers, ressources humaines, veille juridique, communication ...
Il ou elle exerce son emploi sur une durée de 17h30 par semaine.
Il ou elle est responsable du fonctionnement administratif du syndicat, sous la directive du Président.

ACTIVITES ET TACHES RELATIVES AU POSTE
Secrétariat général et administration du syndicat
* Administration des affaires générales du syndicat
* Organisation des comités syndicaux
* Rédaction et suivi des délibérations ou des procès-verbaux


Gestion financière, budgétaire et comptable
* Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
* Élaboration des documents budgétaires
* Suivi de la bonne exécution du budget
* Intégration des marchés publics
* Accompagnement comptable des dossiers subventions


Droit, législation et veille juridique
* Connaissance des textes juridiques liés aux collectivités
* Validation juridique des démarches administratives


Gestion des ressources humaines
* Gestion des dossiers du personnel
* Élaboration de la paye
* Suivi des parcours de formation
* Création et suivi des arrêtés


Communication, aide pédagogique et informatique
* Rédaction d'articles pour le site internet
* Mise en ligne des convocations et des procès-verbaux
* Participation à l'élaboration des outils pédagogiques
* Aide à l'organisation des réunions publiques, points-presse...


CONDITIONS D'EXERCICES
* Temps non complet, 17h30
* Travail en bureau, possibilité de fonctionnement en télétravail,
* Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service (réunions du comité syndical, commissions diverses...)

Relations fonctionnelles :
* Travail en étroite collaboration avec les technicien·nes et les élu·es,
* Relations fréquentes avec le Service de Gestion Comptable, la Préfecture, les partenaires du syndicat, le Centre de Gestion de la Fonction Publique du Loiret ou, plus rarement, les organismes de cotisations (Caisse des dépôts, IRCANTEC, CNRACL...)
* Echanges avec les fournisseurs
* Relations éventuelles avec les E.P.C.I. adhérents et les usagers...

Profil recherché

Niveau de formation
* Niveau licence idéalement
* Permis B préférable (déplacements réguliers)

Entretien d'embauche entre le 14 et 18 Avril 2025
Prise de poste espérée le 28 Avril 2025 pour une période d'accompagnement d'un mois au mois de mai 2025.

À propos de l'offre

  • C.V. et LM à déposer sur le site emploi-territorial .fr ou bien à envoyer à l'adresse suivante : administratif@sibcca.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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