SECRETAIRE COMPTABLE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES DEUX VALLEES VERTES

Référence : O025250527000274

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pays-de-Clerval
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Date limite de candidature : 27/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la direction de la Responsable su service secrétariat-comptabilité des communes, en
coordination avec les maires, l'agent effectue le secrétariat et la comptabilité de 4 communes et la comptabilité de 2 communes

Pour les communes
* Assistance et conseil aux élus,
* Secrétariat administratif (état-civil, urbanisme, rédaction des délibérations et arrêtés du maire...),
* Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques ( suivi et gestion des contrats d'assurance, gestion des marchés publics et des dossiers de subventions...),
* Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables,
* Elaboration des paies,
* Suivi des dossiers de carrière des agents communaux,
* Tenue à jour du fichier électoral et mise en place de l'organisation matérielle des
élections et du recensement,
Pour la CC2VV
* Tenue de l'accueil de la CC2VV en remplacement de l'agent d'accueil.

Profil recherché

Connaissances théoriques et savoir-faire :
* Conseiller les élus et les alerter sur les risques (techniques, juridiques)
* Monter les dossiers (marchés publics, demandes de subventions,...)
* Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
* Maîtriser les règles de la comptabilité publique (M14) et préparer les dossiers de
mandatements, des dépenses et recettes, des demandes de subventions et des
déclarations financières
* Contrôler la gestion et les engagements de dépenses
* Réaliser un budget
* Connaître et savoir appliquer les règles des marchés publics et des contrats
* Connaître et savoir appliquer les règles du statut de la FPT
* Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de l'urbanisme (permis de
construire, voirie,...)
* Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
locales
* Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil,
gestion des cimetières
* Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs
du maire
* Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (internet, logiciels comptables, pack
office,...)
* Maîtriser l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire
professionnel,...)

Savoir-être (comportement, attitude, qualités humaines) :
* Bâtir une relation de confiance avec le maire
* Etre autonome
* Etre rigoureux et avoir des qualités d'organisation (organisation dans le travail, dans le
classement, savoir gérer les priorités,...)
* Avoir l'esprit d'équipe
* Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus (accueil de la population avec amabilité,...)
* Etre force de proposition
* Respecter le devoir de réserve, secret professionnel
* Avoir le sens du service public

À propos de l'offre

  • CV+ lettre de motivations obligatoires

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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