SECRETAIRE COMPTABLE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES DEUX VALLEES VERTES

Référence : O025251029000390

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pays-de-Clerval
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Cheffe du Pôle Ressources, l'agent assurera des missions de comptabilité et secrétariat, et assurera le remplacement de l'agent d'accueil en cas de besoins

Gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services :
* Engagements de dépenses et recettes, après validation par les responsables de services.
* Mandatement des dépenses et émission des titres de recettes suite à la validation des services concernés
* Vérification de la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense.
* Vérification des imputations comptables et des pièces justificatives.
* Archivage

Facturations aux usagers des redevances ordures ménagères et assimilées :
* Emission des factures des redevances des ordures ménagères.
* Suivi et mise à jour des fichiers des redevables.
* Suivi et traitement des réclamations
* Archivage

Accueil des usagers (lors de l'absence de l'agent d'accueil) :
? Accueil physique et téléphonique des usagers de la Communauté de Communes : accueil principal puis coordination avec les services.
? Gestion du courrier (affranchissement, envoi, ouverture du courrier et orientation vers les différents services).
? Gestion des fournitures.
? Gestion de la logistique interne (réservation de salle, de véhicules,....).
? Rédaction de documents administratifs.
? Gestion et affichage d'informations.
? Archivage

Profil recherché

Connaissances théoriques et savoir-faire :
* Connaître la comptabilité publique, les règles et les procédures budgétaires et le financement des collectivités
* Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (internet, logiciels comptables, pack office,...)
* Avoir une bonne connaissance du logiciel e-magnus évolution serait souhaitable
* Maîtriser l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe)
* Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire des collectivités locales

Savoir-être (comportement, attitude, qualités humaines) :
* Bâtir une relation de confiance avec les élus et les supérieurs hiérarchiques
* Savoir rendre compte
* Etre rigoureux et avoir des qualités d'organisation (organisation dans le travail, dans le classement, savoir gérer les priorités,...)
* Avoir l'esprit d'équipe et savoir travailler avec ses collaborateurs
* Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus (accueil de la population avec amabilité,...)
* Respecter le devoir de réserve, secret professionnel
* Avoir le sens du service public

À propos de l'offre

  • cv + lettre de motivation obligatoire

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire administratif(ve) - JOUGNE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • HRO GT ADP PM AGENT GESTION PERSONNEL MILITAIRE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SGC25 / Gestionnaire de proximité RH

    • Ressources humaines

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture du Doubs
    • En ligne depuis le 17 novembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Agent d’accueil polyvalent - Service à la population - VILLE PONTARLIER

    • Ressources humaines

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint des cadres hospitaliers - Internes et étudiants

    • Ressources humaines

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Régional Universitaire de Besançon
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire des carrières et des payes à la Direction des ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 05 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale