secrétaire comptable - MAIRIE DE SALVIAC
Référence : O046250708000238
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Salviac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + RIPSSEP + Participation employeur mutuelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services.
Réception, traitement et diffusion de l'information.
Réalisation de divers travaux de bureautique.
Suivi et mise en forme de dossiers administratifs.
Exécution et suivi des procédures et décisions administratives.
Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, comptes rendus, procès-verbaux, rapports, ...), tri, classement, archivage, numérisation de documents,...
logiciels de bureautique BERGER-LEVRAULT et autres, ...
Suivi et mise en forme de dossiers administratifs : comptabilité, finances, scolaire, loyers logements communaux, régie droit de place et piscine municipale, ...
Gestion administrative et suivi de l'exécution budgétaire de la commune aussi bien le fonctionnement que les investissements, en appui aux élus.
Gestion et suivi des inscriptions et paiements relevant de la cantine et du périscolaire et planning des salles communales
Accueil du public.
Communication.
Relations avec services externes et fournisseurs.
Profil recherché
Les « savoirs » :
Connaissance de l'environnement institutionnel.
Connaissance des collectivités territoriales.
Connaissance générale des domaines d'intervention : finances gestion des loyers, petite enfance, planning salles, ...
Maîtrise de l'expression écrite et orale.
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Maîtrise des techniques de recherches documentaires.
Les « savoir-faire » :
Savoir travailler en équipe.
Savoir s'organiser et gérer les priorités.
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants.
Savoir prendre des notes.
Savoir gérer et suivre une procédure ; être méthodique.
Les « savoir-être » :
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs.
Savoir accueillir et renseigner le public.
Gérer les situations de stress.
Respecter la confidentialité.
À propos de l'offre
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Horaires de travail à définir mais présence obligatoire pendant l'ouverture au public de la mairie.
Le poste peut-être proposé à temps non complet en fonction des disponibilités de l'agent (28h00).
Lettre de candidature + CV à envoyer soit par voie postale à Monsieur le Maire - Mairie Place du 19 mars 1962 - 46340 SALVIAC ou mairie@mairiesalviac.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité