Secrétaire comptable - SABI 36

Référence : O036251017000789

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Niherne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Syndicat d'Aménagement du Bassin de l'Indre 36 assure l'exercice de la compétence gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations - GEMAPI - sur un territoire de 1600 km², représentant 9 EPCI, 77 communes et 100 000 habitants. https://contactsabi36.wixsite.com/sabi36. Il porte plusieurs actions en lien avec son domaine de responsabilité : étude sur la gestion de la ressource en eau, développement de l'hydrométrie (suivi étiage et crue), information - communication, travaux de restauration des cours d'eau.

Sous l'autorité du président et du directeur :
- Gestion comptable du syndicat : engagement des dépenses et titres de recettes.
- Participation à la préparation et au suivi de l'exécution du budget.
- Assistance administrative : accueil, mise en forme de courriers et délibérations, convocations, mailing, organisation matérielle de réunions, gestion pratique et courante de la structure.
- Gestion de la paie et élaboration des bulletins paie.
- Convention et relation avec divers organismes : centre des finances publiques, contrôle de légalité, URSSAF, partenaires financiers, prestataires, etc...
- Réalisation des demandes de subventions auprès des partenaires (ex : Agence de l'eau, Région...) : rassemblement des pièces administratives, formulaires, etc.
- Participation aux lancements et au suivi des marchés publics.
- Mise en forme de documents de communication (plaquettes, lettres d'information...)
- Déplacements ponctuels sur le territoire du syndicat.
- Rémunération : grille indiciaire de la fonction publique territoriale, négociable selon compétence et expérience du candidat

Profil recherché

Profil :
Une expérience au sein d'une collectivité ou d'un établissement public est requise .
Compétences attendues :
- Maîtrise de la comptabilité publique (M57)
- Maîtrise de l'outil informatique, expérience d'un logiciel de comptabilité / paie et des suites bureautiques : Excel, Word....
- Connaissances du fonctionnement des collectivités locales.
- Capacité de rédaction et à produire des documents de communication.
- Sens de l'organisation, rigueur, qualités relationnelles et polyvalence.
- Intérêt pour la thématique du syndicat : eau et environnement.
- Permis B

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser avant le 30 novembre 2025 à Monsieur le Président,
    par courrier à :
    Syndicat d'Aménagement du Bassin de l'Indre 36 - Mairie, 1/4 place de l'église - 36 250 NIHERNE
    ou par mail : contact.sabi36@gmail.com, au format PDF /pièces jointes nommées au nom et prénom
    Renseignements : Henry ZINCK, directeur - 02 54 29 84 56.
    Site web : https://contactsabi36.wixsite.com/sabi36

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Emploi contractuel de cat. C

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire d'Administration et de Paie

    • Ressources humaines

    • Localisation : Indre (36)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale 36
    • En ligne depuis le 17 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Conseiller prévention des risques et maintien dans l'emploi

    • Ressources humaines

    • Localisation : Indre (36)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 17 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Accueil - Assistante administrative Relations usagers Kiosque Familles

    • Ressources humaines

    • Localisation : Indre (36)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 17 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé.e de Mission Ingénierie de l'Orientation-Maison de la Région "Territoires de l'Indre" (H/F)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Indre (36)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 16 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef(fe) d'un Bureau Rémunération

    • Ressources humaines

    • Localisation : Indre (36)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale 36
    • En ligne depuis le 15 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant de service ingénierie des risques - SDIS de Indre

    • Ressources humaines

    • Localisation : Indre (36)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 15 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale