Secrétaire comptable - SEICHAMPS

Référence : O054251009000074

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Seichamps
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la DGA et en lien étroit avec l'assistante de gestion comptable, l'assistant de gestion administrative H/F assure un appui administratif et comptable au bon fonctionnement du pôle finances, notamment sur les opérations courantes de gestion, de suivi et de préparation des actes.

Missions administratives :
* Traitement du courrier entrant/sortant lié aux activités financières et budgétaires (factures, relances, courriers aux fournisseurs...)
* Mise à jour de tableaux de suivi : factures en attente, échéanciers, relances, subventions...
* Classement, numérisation et archivage des pièces comptables et administratives
* Renseignements de premier niveau aux fournisseurs et prestataires (accusé réception, délais de paiement, état de traitement)
* Appui ponctuel au suivi et à la préparation budgétaire

Missions comptables :
* Préparation et saisie des pièces comptables dans le logiciel (engagements, mandats, titres)
* Enregistrement et mise au parapheur des factures de Chorus.
* Production, saisie et suivi des bons de commande en lien avec les services demandeurs et la comptable
* Participation à la relance des services pour transmission des factures et pièces justificatives
* Classement et archivage des dossiers

Collaboration / Transversalité
* Interface de premier niveau entre le service finances et les services municipaux
* Appui ponctuel à la DGA sur des tâches de gestion transversale (courriers, suivi de contrats, tableaux de bord, planning budgétaire...)
* Participation à l'amélioration continue des procédures internes et des outils de suivi

Profil recherché

* Expérience en secrétariat administratif et/ou comptabilité publique appréciée
* Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
* Rigueur, discrétion, sens de l'organisation et autonomie
* Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)

Qui sommes-nous ?

Ville de 5000 habitants,
membre de la métropole du Grand Nancy,

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 8 mois

    * Contrat à durée déterminée jusqu'au 30 juin 2026
    * Temps de travail : 17h30 hebdomadaires
    * Rémunération statutaire selon profil + Rifseep
    * Participation mutuelle, prévoyance, CNAS et 13ème mois (selon conditions)

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 10/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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