Secrétaire comptable de résidence autonomie - CCAS DE STE SCOLASSE SUR SARTHE

Référence : O061250610000523

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Sainte-Scolasse-sur-Sarthe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Responsable administratif, comptable et budgétaire d'une résidence autonomie.

Gestion budgétaire et comptable publique
Gestion administrative
Sécurisation juridique
Gestion patrimoniale et logistique
Organisation et gestion des assemblées délibérantes
Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire
Participation et élaboration du processus de préparation budgétaire
Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables
Formalisation des procédures comptables et élaboration de procédures de régulation
Gestion et contrôle des marchés publics
Accueillir et renseigner les familles et résidents
Gérer la partie administrative du personnel (contrats, suivi RH...)

Profil recherché

SAVOIRS:
Connaître les domaines de compétences d'une résidence autonomie et son organisation
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et ses règles administratives, budgétaires et comptables
Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement d'une résidence autonomie
SAVOIR FAIRE:
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossier administratifs, comptables et budgétaires
préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes de justification de subvention et déclarations financières
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil d'administration
Piloter, suivre et contrôler les dossiers du personnel
SAVOIR ETRE:
Capacité d'écoute et de compréhension
Qualité relationnelles
Ponctualité
Sens du service public

À propos de l'offre

  • Vous pouvez joindre Mme Le Maire sur le téléphone de la mairie au heures d'ouvertures au 02.33.28.53.76 ou sur le mail:
    mairie-saintescolasse@wanadoo.fr et nous fournir une lettre de motivation et un cv par mail.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/08/2025
  • Responsable de coordination administrative

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