SECRETAIRE-COMPTABLE DES MATERIELS

Référence : DEF_04-00052066

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : MONTESSORI STRASSE N°1-79206 BR DFBRE BREISACH

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

• Assurer la comptabilité des matériels (stocks, inventaires et réforme des mobiliers, des moyens SIC…) ainsi que la comptabilité du périscolaire.
• Gérer les véhicules de service, agenda de mise à disposition, entretien, visites réglementaires, demande de carte carburant pour les déplacements de service en concertation avec le coordonnateur local de Müllheim.
• Rédiger les fiches d’expression des besoins, demander les devis et élaborer les demandes EUREKA conformément à la réglementation en vigueur et aux directives reçues du détachement de soutien de rattachement (GSBDD)
• Compiler les besoins formulés par le Service et les établissements scolaires rattachés en matière de commandes de fonctionnement et d’investissement. contacts réguliers avec les directeurs des écoles, les fournisseurs et les agents de service
• Assurer l’accueil du public de façon ponctuelle.
• Collaborer et assister le chef du service.
• Veiller à la mise à jour des différents tableaux de bord pour avoir une lecture prospective des dépenses.
• Appliquer les procédures de transfert de matériels en relation avec la base de défense.
• Tâche qui pourra être mutualisée au niveau de l’antenne de commandement des F.F.E.C.S.A.
• Suivi des maintenances (informatique-photocopieurs-défibrillateurs, etc…) Suivi des conventions.

Profil recherché

Connaissance de la langue allemande de niveau A2
Parfaite connaissance du milieu de l'éducation national de 1er degré

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- FIABILITE-MAINTENABILITE-DISPONIBILITE D'UN MATERIEL OU SYSTEME D'ARME
- EXPRESSION ORALE EN LANGUE AUTRE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gilles.hec@intradef.gouv.fr
  • benedicte.mohamed-guillon@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • travail sur 4,5 jours


  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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