Secrétaire comptable du Lycée Professionnel Maritime du Guilvinec

Référence : 2024-1684295

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interrégionale de la Mer Nord Atlantique Manche Ouest (DIRM NAMO)
  • Localisation : 29730 TREFFIAGAT
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur, vous assurerez la fonction de secrétaire comptable en relation étroite avec l'agent comptable, assisterez le secrétaire général et accomplirez les opérations qui vous seront confiées. Vous coopèrerez avec l'ensemble de l'équipe du lycée maritime.

L'agent.e administratif/ve secrétaire comptable est tenu.e d'appliquer la réglementation relative à la comptabilité publique, vérifie l'exactitude des documents, applique la rigueur des règles comptables, identifie les anomalies et en décèle l'origine.

Vos activités essentielles seront :

  - participer à la tenue de la comptabilité de l'ordonnateur (immobilisations, restauration et hébergement, contrôle des factures, ...),

  - établir la facturation des familles et des organismes extérieurs, encaisser les paiements,

  - analyser et traiter les dossiers de bourse et fonds sociaux,

  - assurer le suivi des commandes et des livraisons,

  - assister l'agent comptable : vérification des pièces comptables, suivi du compte bancaire du lycée, des ordres de recettes et des mandatements, saisie des écritures de comptabilité générale, préparation du compte financier,

  - assurer le recouvrement des recettes et le paiement des dépenses,

  - gérer les régies d'avance et de voyages.

Selon les circonstances :
   
  - contribuer à la préparation des portes ouvertes, forum, etc.
   
  - participer à la campagne de collecte de la taxe d'apprentissage.

Les missions du poste sont susceptibles d'évoluer.

Profil recherché

Compétences/connaissances souhaitées :

- bonne connaissance des outils bureautique (tableur et traitement de texte),
   
- applications métier  : GFC, GFE, Orchidée, Siècle, Chorus pro, Turboself,
 
- comptabilité publique,
   
- fonctionnement d'un établissement scolaire,
   
- rigueur,
   
- confidentialité.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • herve.mamino@mer.gouv.fr
  • Yves.Tertrin@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Lycée Professionnel Maritime du Guilvinec assure la formation initiale des marins de la pêche, du commerce et de la plaisance (CAP, Bac Pro et BTS) et la formation par apprentissage au titre du Bac Pro Conduite et gestion des entreprises maritimes (CGEM) Pêche.

Le LPM du Guilvinec prépare les élèves aux diplômes suivants : le CAP Maritime, le Baccalauréat Professionnel CGEM (Commerce et Gestion des Entreprises Maritimes) - Spécialité Pêche ou Commerce Option Voile, le Baccalauréat Professionnel EMM (Électro-mécanicien Marine) et le Brevet de Technicien Supérieur PGEM (Pêche et Gestion de l'Environnement Marin). Il accueille ainsi quelques 120 élèves et étudiants, dont 70 internes.

Par ailleurs, le lycée accueille également une centaine d'adultes en formation continue (brevets maritimes CMP, C200 et 750kW ainsi qu'en formation mareyage).

À propos de l'offre

  • Cette offre vous intéresse ! Adressez votre candidature à l'attention de M. MAMINO Hervé, directeur du Lycée Professionnel Maritime du Guilvinec, à l'adresse de courriel "lpm-le-guilvinec@developpement-durable.gouv.fr".

    Vous pouvez contacter l'établissement au 02 98 58 96 00, pour qu'un entretien vous soit rapidement fixé.

    À l'issue de l'entretien de recrutement, vous confirmerez votre intérêt pour le poste en adressant au plus tard le 03/10/2024 vos CV, lettre de motivation et 3 derniers comptes rendus d'entretiens professionnels, accompagnés pour les agents fonctionnaires du Formulaire de Mobilité renseigné et validé par votre hiérarchie + justificatifs si besoin, sur la BALU : mobilite.rh.sg.dirm-namo@developpement-durable.gouv.fr

    Les informations quant à la procédure de recrutement sont explicitées sur le site de la DIRM : https://www.dirm.nord-atlantique-manche-ouest.developpement-durable.gouv.fr/fonctionnaires-modalites-de-recrutement-a1235.html

  • Vous travaillerez dans un bureau seul.

    Les horaires de travail sont ceux du lycée : 8h30-12h30 / 13h30-17h30, avec de la souplesse pour s'adapter aux souhaits de la personne.

    La durée de travail est de 35h/semaine annualisée : le lycée est fermé sur les vacances de Noël, et du 14 juillet au 25 août ; le temps hebdomadaire est d'environ 39h/semaine.

    Poste ouvert aux contractuels : article L.332-2-2° du code général de la fonction publique de l'État (fournir CV et lettre de motivation).

    Cotation du poste : 2 ou 1 en fonction de l'expérience.
    Référence RenoiRH du poste : 1036440054.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non.

    Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de l'État).

    À l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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