Secrétaire crèche - COMMUNE DE LESCAR

Référence : O064250321001303

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lescar
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille fonction publique ou selon expérience si recrutement contractuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'assistante administrative de la crèche a en charge l'accueil téléphonique et physique du public. Elle assure la gestion administrative et les missions de secrétariat qui lui sont dévolues.

Activités principales
* Accueil physique et téléphonique
* Assurer la gestion administrative du service (dossier famille, facturation, personnel...) sous la responsabilité de la directrice
Préparer les contrats d'accueil, la facturation et le suivi des présences des enfants
* Assurer la complétude d'éléments liés à la fréquentation, aux paiements en appliquant les règles dictées par la CAF
* Suivre la gestion administrative liée au personnel de la structure (heures complémentaires, pose de congés) en lien avec le service des Ressources Humaines
* Préparer des documents de communication à l'attention de l'équipe et des familles
* Effectuer la prise de note et la rédaction de compte rendu.
* Assurer le lien entre la structure et la mairie et réciproquement.
* Réaliser des tableaux de suivi selon les besoins
* Coordonner la transmission des informations.
* Réaliser des tâches communes aux différents services Petite Enfance de la commune.
* Classer des documents et gérer le stock des fournitures administratives.

Profil recherché

Secrétaire avec expérience témoignant d'un intérêt pour la Petite Enfance
Poste qui requière des capacités en bureautique et une aisance à l'utilisation des logiciels métiers.
Bonne qualité rédactionnelle

Savoirs
Connaitre et appliquer les règles d'un accueil de qualité
Maîtriser l'outil informatique.
Maîtriser le logiciel spécifique Petite Enfance.
Savoir-Faire
Adopter la bonne posture professionnelle à l'égard des familles
Maîtriser la prise de notes et le compte rendu de document.
Faire preuve de rigueur et de méthodologie.
Savoir recevoir et transmettre un message.
Savoir gérer son temps de travail et respecter les échéances.
Etre en capacité d'alerter sa hiérarchie sur des points de vigilance CAF
Savoir Etre
Avoir une posture avenante
Etre capable de s'adapter
Apprécier de travailler en équipe
Savoir rendre compte
Etre dynamique et réactive
Faire preuve de discrétion professionnelle et de diplomatie.

Qui sommes-nous ?

Ville de 10 000 habitants, rattachée à la communauté de communes de Pau Pyrénées

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux fonctionnaires et à défaut aux agents contractuels, conformément à l'article L 332-14 du CGFP .

    ATTENTION CE POSTE EST A TEMPS NON COMPLET 30 HEURES PAR SEMAINE REPARTIES SELON LE PLANNING CI-APRES
    Lundi 8h30 à 14h
    Mardi 8h30/12h et 13h30/17h
    Mercredi 8h30/12h et 14h/17h
    Jeudi 8h30/12h30
    Vendredi 8h30/12h et 13h30/17h

    RIFSEEP + Titres restaurant + Participation employeur à la prévoyance

    Adresser avant le 12 avril 2025 une lettre de motivation, un curriculum vitae à Madame La Maire de Lescar Allée du Bois d'Ariste 64 230 Lescar
    Transmettre en complément par mail à l'adresse drh@lescar.fr
    - le dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire) et
    - le dernier bulletin de salaire pour tous les candidats

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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