secrétaire d'accueil - Conseil Départemental de l'Orne

Référence : O061251021000516

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Alençon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l'Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d'une remarquable qualité de vie.

Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.

La diversité des champs d'action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l'acteur essentiel de l'action publique de proximité.

Favoriser la créativité, l'initiative et les talents individuels pour qu'ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle est notre objectif.

Rejoignez-nous ! Ici, dans l'Orne, l'avenir pousse mieux.

- L'accueil physique et téléphonique du public se présentant à la délégation, selon un planning établi :

* Evaluation de la demande, du caractère d'urgence et prise de rendez-vous
* Transmission des informations aux travailleurs sociaux
* Aide à la constitution de dossiers, information, droits et dispositifs

- L'information et l'orientation du public

* Orientation vers des organismes externes
* Vérification et actualisation de la documentation
* Gestion des stocks : formulaires des différentes instituions, plaquettes d'informations....

- Gestion et organisation des espaces d'attente de réception du public et des partenaires

* Aménagement des espaces d'attente, de réunions
* Réservations

- Contribution aux travaux de secrétariat

* Dactylographie des rapports, courriers
* Tenue de planning
* Commandes de fournitures
* Remplacement en cas de besoin

Profil recherché

Diplômé(e) en secrétariat, accueil, vous maîtrisez les techniques bureautiques.

Rigoureux(se), organisé(e), discret(e), vous avez les capacités d'écoute, d'observation ainsi qu'une appétence pour le travail en équipe et le contact avec le public.

Contraintes du poste : Respect du secret professionnel, obligation de confidentialité.

Permis B souhaité.

À propos de l'offre

  • Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter : M. Laurie-Marc GAY, responsable de la délégation territoriale d'action sociale d'Alençon au 02.33.31.04.31 poste 64504 ou Mme Alexandra DIOR, Adjointe à la Directrice de l'action sociale territoriale et de l'insertion au 02.33.81.60.00 - poste 61688

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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