Secrétaire d'accueil - MAIRIE DE BANYULS DELS ASPRES
Référence : O066250704000057
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Banyuls-dels-Aspres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire de mairie exerce une fonction essentielle à la vie communale. Polyvalent, il exerce une fonction d'appui administratif, technique et juridique auprès du Maire et des élus des communes de moins de 2 000 habitants dans tous les domaines d'intervention. Il est également l'intermédiaire entre les élus et les administrés et est souvent leur premier interlocuteur.
Collaborateur du Maire :
Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics...),
Préparation et suivi du budget et du compte administratif,
Instruction des dossiers relatifs à la commande publique,
Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes...) et du cimetière,
Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers...) et rédaction des comptes-rendus.
Service aux administrés :
Accueil et information des usagers,
Préparation et rédaction des actes administratifs et civils,
Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections,
Recensement de la population,
Instruction et suivi de demandes d'urbanisme.
Gestion des services :
Elaboration des paies pour les agents communaux,
Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales...).
Activités complémentaires :
Présence aux cérémonies d'état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux...
Gestion de la relation avec les associations et suivi des partenariats...
Assistant de prévention
Profil recherché
Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques, urbanisme
Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats
Maîtrise des techniques de communication et de l'information
Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières...
À propos de l'offre
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Recrutement en interne
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager