Secrétaire d'accueil au CMUS (h/f) - Arcueil
Référence : O094241021000999
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arcueil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participer au fonctionnement administratif et à l'accueil des usagers du centre municipal et universitaire de santé
Accueil et secrétariat du CMUS et de l'annexe :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des patients (information, orientation, actualisation des données et prise de rendez-vous),
* Vérifier et enregistrer les couvertures sociales, établir les feuilles de soins, facturer les actes,
* Encaisser par chèque, par carte bancaire ou en espèces les sommes dues par les patients,
* Remettre les résultats médicaux et radiographies après paiement,
* Réceptionner les résultats des examens de laboratoire et les répartir suivant leurs destinataires, les encoder,
* Réceptionner le courrier et le distribuer aux destinataires,
* Scanner les documents médicaux dans Crossway.
Profil recherché
Le "savoir"
- Connaissances générales sur les différents types de couverture maladie
(types de régimes d'assurance maladie obligatoire et complémentaire, types de risque)
- Connaissance des principes du tiers-payant
- Connaissance du vocabulaire médical usuel
- Connaissance de la notion de secret médical
- Connaissance du fonctionnement d'une régie
- Connaissance de base en informatique : Word, Excel
- Connaissance du logiciel eLisa, Doctolib et Crossway
Le "savoir-faire"
- Bonne utilisation de l'outil informatique : logiciel de tiers-payant eLisa, Doctolib et outils de bureautique
- Adapter son rythme de travail aux variations de flux à l'accueil et aux demandes des praticiens : concilier rapidité et qualité de l'accueil, physiquement et par téléphone
Le "savoir être"
- Rigueur
- Sens de l'organisation pour respecter les délais (trésorerie)
- Adaptabilité
- Sens du travail en équipe
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Sens de l'accueil : écoute, disponibilité, analyse d'une demande
- Bon relationnel
- Maîtrise de soi face aux patients agressifs ou débiteurs
Qui sommes-nous ?
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'origine et les références de l'annonce à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
10 avenue Paul Doumer
BP 80 037
94111 ARCUEIL CEDEX
ou par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager