Secrétaire d'Elu (F/H) - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Référence : O034241025001413

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire d'élu assiste l'élu qui lui est assigné dans le cadre de ses délégations en termes d'organisation, de communication, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers.

Participer à l'organisation des missions de l'élu :

Assurer l'accueil physique et téléphonique
Organiser et suit son agenda notamment dans le rappel des échéances à venir
Organiser et planifier les déplacements de l'élu
Préparer les dossiers nécessaires pour la tenue des réunions
Assiste aux rendez-vous et rédige des comptes-rendus
Assurer la gestion et le traitement des courriers (documents papiers et documents dématérialisés)
Réalise l'interface avec les partenaires internes et externes de la collectivité,



Assurer les suivis administratifs et techniques des dossiers de l'élu :

Réaliser le suivi de dossiers spécifiques à la demande de l'élu
Contrôler le circuit des parapheurs
Préparer les dossiers support pour l'élu
Rédige des notes, des rapports à sa demande
Coordonne les projets en lien avec les partenaires internes et externes
Réalise le suivi de dossiers spécifiques avec différents responsables de service ou gestionnaires

Profil recherché

Vous avez une bonne connaissance de l'organisation et fonctionnement de la collectivité
Vous faites preuve d'organisation et savez travailler en équipe et en transversalité
Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Doté d'une aisance relationnelle, vous possédez des capacités d'écoute vis-à-vis du public.

À propos de l'offre

  • Contact Métier : IGHL Charlène : Responsable de l'unité secrétariat des élus : 0467145023

    Contact administratif : ROUARD Andie : Chargée de recrutement
    0434887606

    Vous serez basé quartier Montpellier Sud-Ouest.

    Vous travaillerez à temps plein avec la possibilité de télétravailler 1 jour par semaine. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours). Vous bénéficierez de multiples avantages : prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle, Plan de Déplacement Mobilité Employeur (transports en commun, vélo...), carte ticket restaurant... Un jour de télétravail par semaine est possible sur ce poste.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Secrétaire de mairie

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