Secrétaire d'encadrement - Conseil Départemental de l'Orne

Référence : O061240906000251

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Flers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille de la fonction publique € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l'Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d'une remarquable qualité de vie.

Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.

La diversité des champs d'action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l'acteur essentiel de l'action publique de proximité.

Favoriser la créativité, l'initiative et les talents individuels pour qu'ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle
est notre objectif.

- Le secrétariat de l'équipe d'encadrement de la délégation :
* Accueil téléphonique et physique pour l'équipe d'encadrement,
* Organisation et planification des réunions et rendez-vous des cadres,
* Réalisation de travaux de bureautique (courriers, comptes-rendus...),
* Tenue et mise à jour des différents tableaux de bord de la délégation.

- La gestion administrative du personnel de la délégation et de l'intendance :
* Tenue des plannings divers, gestion de congés sur Octime, réception, traitement et diffusion de l'information aux agents, organisation de l'accueil des nouveaux agents,
* Réception, gestion et remise des chèques déjeuner,
* Commande et suivi de fournitures (mobiliers, travaux...).

- Le bon fonctionnement de la délégation :
* Planification, organisation, participation aux réunions, rédaction de compte-rendu ...,
* Echanges réguliers avec l'équipe d'encadrement sur le fonctionnement, évaluation et régulation des demandes à l'adresse des cadres,
* Gestion du courrier de la délégation, traitement et diffusion d'informations diverses...,
* Remplacement dans le cadre de la continuité de service (accueil physique, téléphonique, secrétariat des professionnels...),
* Participation aux rencontres des secrétaires d'encadrement.

Contraintes du poste : Respect du secret professionnel, déplacements fréquents, disponibilité.

Profil recherché

Catégorie C ou B

Rigoureux(se), discret(e), vous avez des capacités d'écoute, d'organisation, ainsi qu'une appétence pour le travail en équipe ; vous maîtrisez l'outil informatique et les techniques de secrétariat. Vous disposez de qualités rédactionnelles, d'un esprit d'initiative et d'une appétence pour le secteur de l'action sociale.

Diplômé(e) en secrétariat (bac technique, BTS assistant manager).

À propos de l'offre

  • Pour plus de renseignements sur les missions, vous pouvez contacter :
    Mme Mélanie LOUVET, Responsable de la délégation territoriale d'action sociale de Flers au 02.33.64.56.10, poste 64122
    Ou Mme Alexandra DIOR, Adjointe à la Directrice de l'action sociale territoriale et de l'insertion au 02.33.81.60.00, poste 61688

    Besoin d'informations sur le suivi de votre candidature ?
    La section recrutement de la DRH reste à votre disposition au 02.33.81.60.00.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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