
Secrétaire d'Etat major et agent en charge de l'analyse statistique
Référence : MINT_BA042PNB-108092
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
- Localisation : DIPN42/EMD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
NBI 10 points
Vos activités principales :
La secrétaire état-major assiste le Chef d’État-major et son adjoint dans :
• la prise en compte, le suivi et l’archivage des dossiers et commandes attribuées régulièrement et ponctuellement à l’ensemble des unités de l’État-major (boîte fonctionnelle, courriers, archivage sur serveur)
• assurer le traitement de certains dossiers nécessitant esprit de synthèse et de rédaction,
• veiller à la constitution de dossiers de fonds étayés et mis à jour,
• assurer la gestion administrative du personnel affecté à l’État-major (congés, CET, mutations, notations, avancements...)
• prendre en compte les frais liés aux stages sur Chorus Dtm (commandes de billets, ordre de mission, états de frais)
L’agent en charge de l’analyse statistiques :
- Concepteur et exploitation requête ORUS
- Assure la collecte, la recherche, la fiabilité et la saisie des informations aux fins d’étude et de synthèse
- Collationne et centralise les données statistiques ayant trait aux indicateurs de sécurité et de l’activité des services
- Participe à la réalisation d’études et de synthèses visant à caractériser les situations de délinquance au niveau départemental (répartition géographique, sectorisation, répartition temporelle…)
- Etablit des états statistiques
- Organise les réseaux internes et ou externes en vue de recueillir les données statistiques
- Assure la diffusion des études ou données aux destinataires concernés
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste aux taches très diversifiées nécessitant une grande disponibilité et réactivité en raison des liens étroits avec les activités des services opérationnels.
Discrétion et confidentialité
Savoir anticiper, faire preuve de créativité, de rigueur et de méthode.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’État major est un organe d’aide à la décision de la direction et synthétise les informations. Il organise et donne les ordres et instructions aux différents services, en contrôle l’exécution, et suit les événements.
Composition et effectifs du service
L’Etat-Major Départemental est composé de 53 effectifs :
1 Commandant Divisionnaire Fonctionnel + 5 Commandants + 3 Capitaines + 31 agents du Corps d’encadrement et d’application de la Police Nationale + 4 Policiers adjoints + 8 agents administratifs
Liaisons hiérarchiques
un commandant divisionnaire fonctionnel – Chef Etat-Major et un commandant de police -Adjoint chef Etat-Major
Liaisons fonctionnelles
DIPN42, DZPN, préfecture et sous-préfecture, Gendarmerie nationale et divers services administratifs et de Police, partenaires extérieurs à l’administration
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/médias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_mobilite_MI-2025.pdf
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
à aquérir
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Autres
Connaître les techniques et statistiques, de collecte et de traitement de l’information : ORUS à acquérir
Vos perspectives : Valorisation de l’expérience et diversité des missions
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Maîtrise de l’outil informatique : suite libre office, tableurs, courriers électroniques, logiciels graphiques, et microsoft office.
Maîtrise de diverses applications: Dialogue, Orus, Alice, MCPN, Tableaux de bord, Chorus
Confidentialité. Rapidité. Capacités relationnelles. Rigueur et méthode.
Temps de travail : 40h30 semaine en horaires variables.
SAA : 42PNA0000
SAO : 42PNA0110 -
Titre III du livre III du code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Assistante / Assistant de direction