Secrétaire d'exploitation au service collecte (h/f) - SYCLUM

Référence : O038250313001294

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Arandon-Passins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'assistant d'exploitation prend en charge toutes les tâches administratives liées au bon fonctionnement des services Collecte (Porte à Porte, Apport volontaire et biodéchets).

1/ Secrétariat des services collecte et réduction des déchets
- Standard téléphonique des services collecte
- Rédaction de courriers
- Accueil physique des usagers le cas échéant

2/ Demandes d'enlèvements et suivi tonnages
- Aide à la saisie des tonnages, des statistiques, ...
- Vérification des tonnages incinérés

3/ Aide à la facturation des redevances et marché
- Aide à la vérification facturation de la redevance spéciale collecte
- Aide au contrôle des factures des prestataires
- Vérification des prestataires

4) Réalisation de certaines missions RH auprès des agents de collecte :
- Suivi du temps de travail via la feuille de route remplie en fin de semaine
- Traitement des données de géolocalisation
- Collaboration avec le responsable pour la construction des plannings
- Permis de construire

5) Gestion administrative
-Gestion administrative des camions :
- Suivi des kilomètres de location
- Dossier administratif pour les camions en dépannage par exemple
- Gestion des badges d'autoroute
- Commande des cartes de carburants
- Gestion des réclamations, notamment pour les bacs cassés et les bacs non collectés
- Les appels téléphoniques concernant la collecte seront redirigés directement vers le secrétariat d'exploitation, via un menu téléphonique
- Les enquêtes pour bacs non collectés sont des missions assurées par les deux chefs d'équipe, sauf lorsque le motif est évident (mauvais jour ou heure de passage par exemple)
- Rédaction des réponses aux communes pour les demandes d'avis sur les projets d'urbanisme.

Profil recherché

Connaissance(s) technique(s)
Bonnes connaissances administratives, de gestion et budgétaires
Bonnes connaissances des métiers de l'environnement des Déchets
Bonne maîtrise du pack Office notamment Excel et Word

« Savoir(s) Faire »
Gestion administrative
Contrôle financier
Gestion
Outils de gestion

« Savoir(s) Être »
Capacité de dialogue, d'écoute et d'informations
Rigueur, efficacité, réactivité
Disponibilité

À propos de l'offre

  • Envoyez CV et lettre de motivation par courrier à :
    SYCLUM - 784 Chemin de la Déchèterie - 38510 ARANDON-PASSINS ou par mail à gaelle.dourneau@syclum.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 15/04/2025
  • Chargée / Chargé de collecte des déchets

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