Secrétaire d'intendance (H/F) - SEDAN (08)

Référence : MENJ-19-2025-28700

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Reims
  • Localisation : sedan sedan sedan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Votre rémunération mensuelle brute correspond à l'INM 366 soit 1801,80€ bruts par mois pour € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de pôle gestion matérielle et en votre qualité de secrétaire d'intendance, vos missions seront les suivantes:

  • Assurer la comptabilité budgétaire
  • Suivre les frais de déplacement (élèves et enseignants)
  • Préparer et exécuter du fonds social (en lien avec le secrétaire général)
  • Suivre les contrats et les conventions des entreprises extérieures
  • Saisir les ordres de recettes des loyers
  • Gérer le registre de sécurité (en lien avec le secrétaire général)
  • Erasmus: étude des dossiers (paiement des frais de déplacements et paiement des bourses) (en lien avec le secrétaire général)

Profil recherché

Savoir-faire :

Système éducatif et ses enjeux

Techniques de rédaction et maîtrise de la communication écrite et verbale

Techniques de documentation et de classement / archivage

Maîtrise des outils de bureautique

Connaissance sur la procédure budgétaire RCBC

Structurer son travail


Savoir être :

Autonomie, initiative, réactivité

Sens de l’organisation

Sens de la confidentialité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l’administration, c’est s'engager dans l’action d’assister le chef d’établissement ou l’adjoint-gestionnaire dans l’organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service.

Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.

À propos de l'offre

  • Lieu d’exercice : Lycée Pierre Bayle - Sedan

    Quotité: 100%

    Date de début: 1er novembre 2025

    Date de fin: 30 avril 2026

    Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère.

  • Assistante / Assistant de direction

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