Secrétaire d'intendance (H/F)- Charleville-Mézières

Référence : MENJ-19-2024-13115

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Reims
  • Localisation : 3 Rue Etienne Dolet 08000 Charleville-Mézières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indice 366 soit 1801,73 euros bruts € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Suite à une absence, vous rejoindrez le lycée François Bazin. Poste à pourvoir au plus vite jusqu'au 08/12/2024

En nous rejoignant, vous participerez au bon fonctionnement de l'hébergement des élèves du collège et vous assurerez la gestion financière des élèves. Vous intégrerez le secrétariat d'intendance et vous serez sous la responsabilité de la secrétaire générale.


Dans ce cadre :

  • Vous assurez l’accueil physique et téléphonique.
  • Vous assurez l’orientation des interlocuteurs internes et externes.
  • Vous fournissez une information de premier niveau à l’ensemble des personnels, des familles et des élèves dans le domaine d’activité qui est le vôtre.
  • Vous réceptionnez, diffusez et assurez la traçabilité de l’ensemble des supports de communication (courriers, fiches d'intendance)
  • Vous élaborez également des courriers , documents et factures.
  • Vous êtes en charge de passer les commandes pour la restauration l'entretien ainsi que pour la pédagogie.
  • Vous assurez le suivi des entrées et des sorties des stocks
  • Vous entretenez des relations avec l’ensemble des partenaires,

Profil recherché

  • Vous êtes familier de la mise en œuvre des procédures et des règles.
  • Vous savez gérer les imprévus.
  • Vous avez le sens du relationnel
  • Vous avez des connaissance sur la procédure budgétaire RCBC
  • Vous êtes à même d’évaluer et de hiérarchiser les besoins.
  • Vous utilisez les outils bureautiques.
  • Vous avez une bonne connaissance de l’environnement administratif.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Avancé ou indépendant

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l’administration, c’est s'engager dans l’action d’assister le chef d’établissement ou l’adjoint-gestionnaire dans l’organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service.


Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.

À propos de l'offre

  • Les + de l’académie : * Des formations régulières * De nombreuses perspectives d’évolution

  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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