
Secrétaire d'intendance (H/F) à l'ERPD Ernest Couteaux de Lille (59)
Référence : MENJ-09-2025-30307
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Lille
- Localisation : 6 Rue Saint Bernard 59000 LILLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité du secrétaire général de l'établissement, le/la secrétaire d'intendance travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services et l'agence comptable. Il (elle) concourt au fonctionnement général de l'établissement et assure le suivi et la réalisation de dossiers touchant à des domaines variés, notamment matériels et financiers.
Il (elle) se voit confier les missions et tâches suivantes:
- GESTION BUDGÉTAIRE:
Le / la secrétaire d'intendance effectue la saisie des ordres de recettes (droits constatés, loyers/charges, subventions...), la saisie des droits constatés, des règlements des familles, gère la régie (encaissements, suivi, transfert, dépôt des chèques et espèces), assure le suivi des créances et des relances éventuelles aux familles et locataires en lien avec l'agence comptable, ainsi que le suivi des aides financières aux familles, l'édition des factures correspondantes et le dépôt sur le portail chorus pro.
- SUIVI DES DOSSIERS DES PERSONNELS DE LA RÉGION:
Il/elle assure la constitution des dossiers des personnels, le suivi et la transmission de documents (SFT, arrêts maladie...), l'accompagnement des personnels dans leurs démarches administratives en faisant le lien entre ces derniers et les services de la région.
- RESTAURATION:
Il/Elle vérifie les tickets en fonction des inscriptions au repas et effectue les relances en cas de besoin, assure la saisie des effectifs (enfants et adultes) aux repas servis sur le portail Easylis (Maypal), se charge de la vérification des factures du SRH en lien avec les bons de commande et bons de livraison, tout en veillant au respect des tarifs négociés dans le cadre des groupements de marché. Il/Elle met en forme les menus en fonction des éléments fournis par le chef de cuisine.
- GESTION MATÉRIELLE:
Il/Elle assure la gestion du parc de photocopieurs ainsi que celle du parc des clefs et des badges du parking (autorisations, distributions et contrôles).
- SECRÉTARIAT:
Il/Elle assure l'accueil physique et téléphonique du service, élabore différents documents et supports, renseigne les usagers et les partenaires extérieurs, rédige les mails en lien avec ses activités et assure le classement et l'archivage des documents.
Profil recherché
Ce poste nécessite de maîtriser les savoir-être et savoir-faire suivants:
- Être organisé(e)
- Avoir des qualités relationnelles et savoir faire preuve de diplomatie
- Disposer d'une capacité d'adaptation rapide
- Faire preuve de loyauté et de discrétion
- Être réactif(ve) et disponible
- Maîtriser les logiciels de bureautique et les logiciels métier (GFC, OP@LE)
- Connaître la procédure budgétaire et la réglementation RH
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'École Régionale du Premier Degré (ERPD) Ernest Couteaux de Lille accueille 80 élèves du CP au CM2, en classe et à l'internat.
L'ERPD se trouve à 5 minutes d'une station de métro.
À propos de l'offre
-
Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. REMUNERATION FONCTIONNAIRES : indice de rémunération + IFSE SAENES groupe 3 (579,17€). REMUNERATION CONTRACTUELS : 28 984,28 euros brut/an
-
Temps de travail annualisé (1607h/an). Ce qui implique un horaire hebdomadaire de 41h30 et la présence sur quelques jours pendant les vacances scolaires.
-
Assistante / Assistant de direction