secrétaire d'urbanisme - COMMUNE DE SAINTE MARIE
Référence : O974251014000514
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sainte-Marie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du responsable du service Application gestion du Droit des Sols, L'agent(e) administratif(ve) est en charge de l'accueil, du traitement d'information et du suivi de demandes en urbanisme.
Missions principales :
Accueil et renseignement du public :
Accueillir et orienter les administrés (physique, téléphone, courriel).
Fournir les informations générales sur les procédures d'urbanisme (type d'autorisation, délais, pièces à fournir, affichage...).
Gestion des dossiers d'autorisations d'urbanisme :
Réception, vérification, enregistrement des dossiers (PC, DP, PA, CU, etc.).
Suivi des dossiers tout au long de la procédure jusqu'à la décision.
Préparation des courriers, certificats, arrêtés et notifications.
Classement et archivage des dossiers papier et numériques.
Recherche et réalisation des copies des dossiers pour transmission aux usagers
Saisie et gestion des données dans les logiciels métiers :
Enregistrement et mise à jour des dossiers dans les outils internes.
Saisie rigoureuse des informations dans le système SITADEL pour le suivi statistique national des autorisations d'urbanisme.
Gestion des statistiques et rapports réglementaires :
Extraction, vérification et envoi des données mensuelles et annuelles sur SITADEL.
Participation à la veille réglementaire liée aux évolutions des indicateurs de SITADEL.
Coordination avec les partenaires extérieurs :
Relations avec les instructeurs
Échanges avec les services de l'État pour les remontées SITADEL.
Participation à l'évolution du service :
Contribution à l'amélioration des procédures internes (gestion numérique, dématérialisation).
Mise à jour des supports d'information à destination du public.
Gestion quotidienne de l'adresse mail Géoportail Urbanisme (réception, tri, transmission et réponse aux demandes).
Profil recherché
Être titulaire d'un diplôme de niveau 5,
Expérience souhaité sur un poste similaire en collectivité,
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
À propos de l'offre
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Veuillez transmettre un CV et une lettre de motivation à la mairie de Sainte-Marie à Monsieur le Maire
3 rue de la République 97438 SAINTE MARIE
par mail à :
msibalo@ville-saintemarie.re
inirlo@ville-saintemarie.re
Merci de préciser le numéro de l'offre d'emploi dans votre candidature.
Pour les candidats statutaires, merci de transmettre votre dernier arrêté de situation administrative. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 15/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie