Secrétaire de Chef de bureau H/F

Référence : MEF_2025-23873

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SJCF2 - Sécurité juridique des particuliers
    Service de la sécurité juridique et du contrôle fiscal des particuliers / SJCF-2A
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 23/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la secrétaire assure les fonctions d’assistante pour le chef de bureau SJCF-2A, le sous-directeur et occasionnellement pour le chef de bureaux SJCF-2B. Il/elle contribue au bon fonctionnement du service par un appui administratif, logistique et organisationnel.

Il/elle assure les tâches de secrétariat classique, telles que la gestion de l'agenda, l’accueil téléphonique et physique, la gestion des balfs (sous-direction, SJCF-2A et occasionnellement SJCF-2B), l’organisation des réunions, la réservation de salles, le suivi et la gestion des déplacements (FDD), la gestion du courrier journalier, la mise en forme des supports (respect charte graphique) ainsi que l’envoi et le suivi des dossiers dans les applications ad hoc (Dossiel, Boris, Erica) et le téléchargement des documents via ESCALE.

Profil recherché

Savoir-être : esprit d’équipe, aisance relationnelle, faculté d’adaptation, réactivité, esprit d’initiative, discrétion (dossiers soumis au secret fiscal)

Savoir-faire : analyser une information, une situation, une donnée, un dispositif / avoir des initiatives / faire des propositions / savoir gérer une situation de stress ou d’urgence / organiser une activité / suivre et maitriser des délais

Compétences requises : Connaissances bureautique / des outils collaboratifs / de l’environnement administratifs (services centraux et réseau).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cindy.denis-jean@dgfip.finances.gouv.fr : 01.53.18.04.03

Qui sommes-nous ?

Services centraux :

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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  • B - Chargé(e) de prestations financières et comptables H/F

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