Secretaire de coordination autonomie (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE

Référence : O007251001408982

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Annonay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Application et participation à l'évaluation de la politique sociale du Département dans les missions en lien avec le handicap ou le grand âge: 

Mission assistant du chef de service

* Secrétariat du chef de service autonomie (compte-rendu de réunion, intendance, logistique diverse...)
* Evaluation de l'activité : statistiques, tableaux de bord, rapport d'activité
* Mise à jour des procédures administratives, suivi des modifications des pratiques administratives en lien avec le siège
* Suivi budgétaire en lien avec le chef de service (décisions modificatives, préparation BP...) - Accueil des stagiaires et des nouveaux arrivants



 

Mission d'Accueil : 

* Accueil physique et téléphonique du public
* Recueil d'éléments d'information relatifs à la demande de dispositifs des usagers
* Orientation, information, pré-traitement ou traitement, transmission au TS ou secrétariats de dispositifs



 

Mission Autonomie :

* Coordination de l'équipe de secrétariat du dispositif
* Fonction d'animation de l'équipe des secrétaires affectées à cette mission
* Participation à la réflexion sur l'optimisation des dispositifs gérés
* Gestion informatique, comptable et administrative des dispositifs Autonomie
* Information des secrétaires de pôle sur les dispositifs autonomie
* Mise en place et gestion de système de classement/ Archivage : gestion des archives ; veille de la bonne application de la procédure d'archivage par dispositif, gestion de la conversation et de l'élimination des dossiers archivés
* Participation aux réunions d'équipe technique et DTAS Nord - Veille juridique



 

Contraintes du poste : 

 

Contraintes horaires : Possibilité de dépassements d'horaire si nécessités de service

Astreintes : NON                                                                      

Permanences : NON

Déplacements : OUI

La DTAS met en oeuvre l'ensemble des missions départementales liées à l'action sociale dans les domaines de la santé, famille, polyvalence, insertion, l'aide sociale à l'enfance et l'autonomie. Le service autonomie est en charge de la gestion des dispositifs autonomie et accompagnement des personnes âgées ou en situation de handica

Profil recherché

Savoir:

-                      Aptitude pour l'accueil du public 

-                      Capacité à procéder à un premier niveau d'analyse des demandes des usagers - Compétences en comptabilité

-                      Maîtrise informatique (Word / Excel)


Savoir-faire:

-                      Capacités à coordonner et animer une équipe de secrétaires

-                      Capacité à intégrer les règles administratives et juridiques des dispositifs sociaux et à les utiliser

-                      Adaptabilité à l'évolution du poste et des pratiques professionnelles

-                      Capacités rédactionnelles

-                      Compétences en secrétariat administratif

Savoir-être professionnel :

-                      Capacité à la relation, à la communication - Capacité à s'inscrire dans une dynamique de service

-                      Capacité et motivation pour travailler en équipe pluridisciplinaire

-                      Discrétion et secret professionnel

-                      Sens des responsabilités

 

Direction générale adjointe solidarités (DGAS)

Direction : DTAS Nord

Service :  Autonomie  

Résidence du poste : ANNONAY

Poste d'encadrement hiérarchique : NON

Poste d'encadrement fonctionnel : NON

Filière (s) : Administrative

Cadre(s) d'emploi : B

 Grade(s) cible du poste : cadre d'emploi Rédacteur Territorial

Grade(s) d'accès possible : cadre d'emploi des Adjoints Administratifs

Poste à temps complet

À propos de l'offre

  • Pour candidater :

    Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation avant le: 24 novembre 2025.

    Pour plus de renseignements : 04.75.66.77.95

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous