Secrétaire de direction - collèges et lycées de Tarn-et-Garonne
Référence : MENJ-16-2024-04905
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
- Localisation : Tarn et Garonne (82), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 1801,73€ brut mensuel pour un temps plein A cette rém € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission principale : En tant que secrétaire de direction, vous assistez le chef d’établissement dans l’organisation quotidienne de son travail et contribuez au bon déroulement des activités du service. Vous êtes l’interface entre les usagers et les différents services de l’établissement.
Activités principales :
- Assurer le secrétariat de direction (accueil physique, téléphonique, prise des messages…) ;
-Gérer la messagerie électronique, gérer le courrier ;
-Tenir l'agenda ;
-Rédiger des documents administratifs, assurer le suivi administratif des dossiers ;
-Assurer l'organisation, la préparation et le suivi des réunions ;
-Organiser les parties logistique et administrative des conseils d’administration, des conseils de classe et des examens ;
-Classer et archiver les documents et informations
Connaissances, savoirs :
- Notions de base des techniques de communication écrite et orale ;
- Connaissance générale des techniques de secrétariat ;
- Connaissance générale du fonctionnement de l'éducation nationale ;
- Connaissance de l'organisation générale et le fonctionnement d’un EPLE (Établissement Public Local d'Enseignement) et de ses composantes.
Savoir-faire :
- Bonne expression orale et écrite ;
- Utiliser les outils bureautiques (Pack Office) ;
- Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures ;
- Trier, hiérarchiser et classer les informations ;
- Analyser et gérer les demandes d'information ;
- Gérer la confidentialité des informations et des données ;
- Travailler en équipe et en relation partenariale ;
- Prendre et rédiger des notes et autres documents ;
- Enregistrer les messages et rendre compte.
Savoir être :
- Assiduité et ponctualité ;
- Conscience professionnelle, loyauté;
- Devoir de réserve et discrétion professionnelle.
Profil recherché
Descriptif du profil recherché :
Formation demandée dans le domaine de la gestion administrative + expérience professionnelle dans le domaine
Diplôme requis : niveau 3 CAP/BEP – niveau 4 Baccalauréat apprécié
Expérience : débutant accepté
Affectation géographique : Établissements dans le département de Tarn-et-Garonne (collèges/lycées)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Toulouse recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou incomplet, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques (DSDEN) ou en établissements.
À propos de l'offre
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Temps de travail annualisé soumis au calendrier des vacances scolaires et permanences éventuelles.
Affectation en collège ou lycée/lycée professionnel.
Cette offre étant une offre générique, nous pourrons vous proposer un entretien si votre candidature est présélectionnée. À l’issue de l'entretien, si vous avez un avis favorable, nous pourrons vous proposer un poste selon nos besoins. Si aucun besoin n'est recensé dans l'immédiat, nous vous contacterons lorsque l'occasion se présente.
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Assistante / Assistant de direction