Secrétaire de Direction - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE

Référence : O059250711002298

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dunkerque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez jouer un rôle clé dans le développement et l'amélioration du cadre de vie des habitants de Saint-Pol-sur-Mer ? Vous avez un sens aigu de l'organisation, une rigueur administrative irréprochable et un excellent relationnel ? Ce poste est fait pour vous !

Votre mission principale sera d'apporter un soutien administratif, technique et logistique indispensable à notre équipe des services techniques et d'aménagement urbain. Vous serez au c½ur de l'action, facilitant le quotidien de nos équipes et contribuant directement à la mise en ½uvre de projets structurants pour la ville.

Vous serez un véritable pivot, en charge des fonctions transversales et stratégiques qui garantissent le bon fonctionnement du service.

Plus précisément, vos missions incluront :

Un soutien administratif et technique polyvalent :
Assurer le suivi rigoureux des dossiers (administratifs et techniques), exécuter et suivre les procédures et décisions, et veiller à la validité des informations traitées.

La rédaction et la communication :
Prendre des notes, rédiger des comptes rendus de réunions (procès-verbaux, suivis de chantiers), des courriers de tout type, des documents administratifs et des fiches techniques.

L'organisation et la coordination :
Gérer les agendas (notamment celui du chef de service), organiser et préparer les réunions (logistique, dossiers), gérer les plannings partagés, et coordonner les informations et les actions entre les différents services et partenaires.

La gestion des sollicitations et de l'information :
Assurer la prise en charge des demandes techniques des autres services (Fluxnet), gérer les courriers et demandes des habitants, réceptionner, traiter et diffuser les informations, et alimenter et actualiser les bases d'informations et les tableaux de suivi d'activités.

Le support aux projets : 
Participer à l'organisation des activités du service, assister à la constitution des dossiers de consultation et assurer le suivi des documents contractuels (devis, avenants, demandes d'agréments).

L'accueil et le classement :
Assurer la gestion de l'accueil physique et téléphonique, trier, classer et archiver les documents et fonds documentaires.

Profil recherché

Vos atouts pour réussir dans ce poste :
* Une maîtrise parfaite des outils bureautiques.
* D'excellentes capacités rédactionnelles et un sens aigu de la synthèse.
* Une grande rigueur, de l'organisation et de la proactivité.
* Un bon relationnel et le sens du service public.
* La capacité à intégrer rapidement les priorités du service dans la gestion quotidienne.

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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