Secrétaire de direction - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
Référence : O013250901405748
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La DGAS Urbanisme Infrastructures et déplacements s'occupe de la planification de la coordination et de la mise en oeuvre des projets en matière d'urbanisme, d'aménagement du territoire, d'infrastructures urbaines et de la mobilité
Au sein de la Direction Gestion Voirie et sous la responsabilité du Directeur, vous assurez l'interface entre le Directeur, le Service Gestion Technique, le Service Gestion Réglementaire, la Régie de l'Occupation du Domaine Public Routier, les partenaires internes et externes pour l'organisation et le fonctionnement de celle-ci.
Vous participez à l'organisation et au suivi de l'activité de la Direction afin de vous assurer de la tenue et de la mise à jour des différents outils. Dans ce cadre vous tenez à jour et gérez les agendas de la Direction et des services.
Vous assurez la gestion des parapheurs, des appels téléphoniques et rédigez des courriers et actes administratifs. Vous effectuez des recherches afin d'apporter un premier niveau de réponses aux courriers du cabinet, du contentieux ou autres et vous gérez l'enregistrement des courriers entrants et sortants (sur MAARCH).
Vous prenez en charge les demandes d'interventions et vous les répartissez suivant le service concerné.
Afin d'optimiser nos pratiques, vous effectuez du benchmarking auprès d'autres collectivité ainsi qu'une veille administrative auprès des autres Direction pour améliorer les process.
Vous serez amené(e) à seconder le régisseur principal sur les missions administratives.
Vous êtes le garant(e) du bon fonctionnement de l'interface guichet unique administratif avec la Direction Ressources et vous aurez la responsabilité de la bonne saisie des éléments RH de la Direction, congés, heures supplémentaires...
Profil recherché
De formation dans le domaine administratif, vous avez déjà occupé un poste similaire au sein d'une grande équipe.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatique et avez une aisance rédactionnelle et relationnelle. Vous avez des connaissances en ressources humaines et planification. Vous êtes autonome, rigoureux(se) vous aimez travailler en transversalité notamment avec les partenaires internes et externes du domaine public. Vous faites preuve de réactivité, d'esprit de synthèse et faites preuve de discrétion.
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/03/2026
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Assistante / Assistant de direction