Secrétaire de direction - COMMUNE DE RUFFEC
Référence : O016250704001026
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ruffec
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer le secrétariat de la Direction générale
1- Secrétariat du Directeur Général des Services
2- Gestion du Conseil municipal
3- Assistance au poste de secrétariat du Maire et des élus en cas d'absence du titulaire du poste
1- Secrétariat du Directeur Général des Services
? Réception des appels téléphoniques et accueil physique
? Gestion du courrier
? Réception, traitement et diffusion d'informations et de demandes
? Réalisation de travaux de bureautique (courriers, notes, compte-rendu...)
? Suivi de la planification des réunions et de l'agenda du Directeur Général des services
? Tri, classement et archivage de documents
? Veille juridique relative à l'environnement territorial
2- Gestion du Conseil municipal
? Mise en forme des projets de délibération transmis par les services
? Rédaction de projets de délibération liés à la direction générale
? Transmission du dossier du conseil municipal aux élus (copies, mise sous pli)
? Présence aux séances pour prise de notes et rédaction du procès-verbal
? Elaboration des décisions du conseil municipal et transmission au contrôle de légalité
? Réception des décisions du conseil municipal en retour du contrôle de légalité pour transmission aux services
? Suivi des arrêtés du Maire dans le cadre de la délégation du conseil municipal
? Suivi des décisions du conseil municipal liées à la direction générale
3- Assistance au poste de secrétariat du Maire et des élus en cas d'absence du titulaire du poste
? Réception des appels téléphoniques et accueils physiques
? Gestion du courrier
? Suivi de la planification des réunions et de l'agenda du Maire et des adjoints
? Participation aux réunions du bureau municipal pour préparation et rédaction du compte-rendu
Profil recherché
Savoir - qualifications
? Connaissance de l'environnement juridique
? Formation en secrétariat de direction ou équivalent
? Connaissance du fonctionnement, des activités, des procédures et partenaires du service
? Connaissance de l'environnement territorial
? Maîtrise du fonctionnement du contrôle de légalité
Savoir-faire - exigences techniques
? Recevoir, filtrer et réorienter des appels téléphoniques
? Rechercher et diffuser des informations
? Photocopier, assembler, classer et archiver des documents
? Rédiger des documents administratifs
? Techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes rapide)
? Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel), internet, intranet, messagerie électronique (Outlook)
? Elaborer les actes administratifs
Savoir être - exigences humaines
? Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
? Faire preuve de rigueur
? Faire preuve de polyvalence
? Faire preuve de réactivité et d'autonomie
? Avoir l'esprit d'équipe
? Avoir l'esprit d'initiative, (être force de proposition et d'innovation)
? Devoir de réserve et sens du service public
? Organisation et gestion du temps
? Capacité d'écoute et de dialogue
Temps de travail : 36 heures hebdomadaire (dont 1 heure récupérable sous en RTT)
Sur 5 jours : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau
- Horaires réguliers avec amplitude variables en fonction des obligations de service public
- Continuité de service en binôme avec la secrétaire du maire et des élus
Lieu de Travail :
- Mairie de Ruffec
Moyens :
- Bureau
- Equipement informatique et progiciels
À propos de l'offre
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Candidatures (CV et lettre de motivation) sur le site www.emploi-territorial.fr
Ou par voie postale à l'attention de Monsieur le Maire,
Mairie de Ruffec
Place d'Armes
16700 Ruffec -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction