secrétaire de direction - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
Référence : O004250716001621
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Digne-les-Bains
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer le secrétariat des élus et participer au pool de secrétariat du Cabinet.
- Accueil téléphonique et physique,
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique,
- Organisation et planification des réunions et rendez-vous,
- Gestion des plannings et agendas des élus
- Tri, classement et archivage des documents,
- Rédaction de diverses correspondances,
- Prise et organisation de rendez-vous,
- Gestion du courrier physique et électronique,
- Gestion des frais des élus, de la Présidente et de la Directrice de cabinet
- Gestion des demandes de goodies en lien avec les moyens généraux
- Assurer le remplacement de l'agent en charge de la comptabilité,
- Mise en ½uvre, en tant que titulaire, des activités et des procédures de la démarche qualité dans le respect des engagements pris par la collectivité,
- gestion administrative des plannings des chauffeurs,
- Secrétariat de l'amicale des anciens élus,
- Collaboration étroite avec le protocole pour l'organisation d'événements.
Profil recherché
- Disposer d'un diplôme bac +2 et/ou d'une expérience en secrétariat,
- connaître les missions de la collectivité et son organisation,
- maîtriser les règles de l'expression écrite,
- maîtriser les règles de l'expression orale,
- maîtriser les outils bureautiques,
- avoir les capacités pour travailler en équipe
- Adaptation et agilité
- Polyvalence
- Capacité d'écoute et d'analyse
À propos de l'offre
-
Environnement du poste
- Relations quotidiennes avec les conseillers départementaux et les agents du cabinet,
- relations avec l'ensemble des directions et services de la collectivité,
- relations avec des partenaires externes : collectivités locales, services de l'Etat, administrations,
- relations avec le public.
Rattachement hiérarchique
Le Directrice de Cabinet
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS, mutuelle, prévoyance et titres restaurant
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/10/2025
-
Assistante / Assistant de direction