SECRETAIRE DE DIRECTION - CROUS BRETAGNE H/F
Référence : 2024-1775741
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Rennes
CROUS BRETAGNE - Localisation : 15 rue Louis Arretche, RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du directeur de la Direction du Patrimoine, le/la titulaire du poste aura pour mission de :
· Gérer les agendas de la Direction du Patrimoine ;
· Réaliser les synthèses et le suivi des comptes-rendus de CODIR et des points de gestion de la Direction Générale ;
· Réaliser les ordres de jour et les comptes-rendus des réunions (REDIR/REDIRE/COTECH…) ;
· Assurer l’organisation des déplacements de la direction du Patrimoine et des moyens généraux en lien avec la Direction Générale ;
· Assurer le suivi des demandes de remboursement à la suite de déplacements (tableau de suivi en lien avec la référente RH) ;
· Assurer le suivi du parc « logements de fonction » : tableau de synthèse des logements (adresse, attribution, mise en disponibilité, planification des travaux de remise en état en lien avec la Direction des services techniques) ;
· Assurer la gestion des accès bâtimentaires dans le cadre d’interventions techniques internes ou externes ;
· Être le/la référent(e) communication (lien avec le service communication, notamment pour alimenter l’intranet) ;
· Être le/la référent(e) archivage en lien avec les services centraux (plans des bâtiments de l’ensemble du patrimoine, numérisation et classement) ;
· Assurer le lien avec l’Université, la Police, la Préfecture, le ministère de l’Intérieur et le CNOUS pour toutes les questions liées à la sûreté ;
· Être le/la référent(e) pour les projets liés au plan sûreté et pour la formation des sites ;
· Assurer le suivi de la cellule de crise CROUS (synthèse et process)
Profil recherché
CONNAISSANCES :
· Culture du domaine de la gestion
· Principe de fonctionnement des organisations
. Finances publiques (Marché public)
COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR-FAIRE :
· Utiliser les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook (niveau maitrise)
· Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité : Orion, Chorus
· Expériences dans le domaine des achats
· Appliquer la règlementation
· Travail en équipe
. Savoir rendre compte à la hiérarchie
SAVOIR-ETRE :
· Dynamisme, Investissement
· Autonomie
· Capacité d’adaptation
· Sens de l’initiative et capacité à proposer
· Grande rigueur
· Sens de l’organisation et des priorités
. Sens de la confidentialité
Qui sommes-nous ?
Au sein du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.
Ces établissements constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (restauration, logement, culture…). Leur ambition est d’apporter aux 2,6 millions d’étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’Enseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc. Ils interviennent en relation avec de nombreux partenaires.
Le Crous Bretagne est doté d'un budget de 74 millions d'euros et dispose de 679 personnels (fonctionnaires et ouvriers). Les activités de restauration et de logement sont assurées au sein de 12 sites dont 34 résidences et 42 structures e restauration (Resto’U et Crous Market’), réparties sur 4 départements. L'offre de logement s'élève à 8754 lits, le nombre moyen annuel de repas servis s'élève à 3 millions. L'académie accueille 143 000 étudiants dont 37 666 boursiers sur critères sociaux (chiffres 2023).
À propos de l'offre
-
Si cette offre vous correspond, déposez votre candidature, avant le 6 janvier 2025 sur :
https://www.hellowork.com/fr-fr/emplois/59328421.html
Les candidatures transmises via le site "choisir le service public" ne seront pas prises en compte.
-
· Le poste est rattaché à la direction du Patrimoine
· L’agent est placé sous l’autorité du Directeur du Patrimoine
· Le service est composé de 80 personnes
· L’agent est en relation en interne avec tous les services et directions de site, et avec les intervenants extérieurs (entreprises, prestataires,)
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Secrétaire