Secrétaire de direction - DACG

Référence : 2025-1843798

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Direction des affaires criminelles et des grâces Cabinet de la directrice / Secrétariat de direction
  • Localisation : 13 Place Vendôme, 75001 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Activités classiques de secrétariat (accueil téléphonique et physique, traitement du courrier, gestion des agendas, réservations diverses…)

- Suivi des courriers dans l’applicatif métier Messager (en cours de remplacement par le logiciel Danae)

- Constitution et suivi de dossiers

- Gestion des permanences hebdomadaires (établissement des permanences des magistrats de la direction et synthèse des permanences dans les juridictions)

- Participation à des missions RH

Profil recherché

Connaissances
Maîtrise du fonctionnement d’un secrétariat
Connaissance de l’organisation de l’administration centrale du ministère de la justice et en direction - souhaité
Connaissance de l’organisation judiciaire et des circuits législatifs - souhaité

Savoir-faire
Expérience en secrétariat de direction 
Maîtrise de l’utilisation des outils informatiques (Pack office et open office) et des nouvelles technologies (messagerie électronique, intranet, internet) 
Maîtrise des applications MESSAGER/DANAE et SOLON - souhaité
Sens de l’organisation 
Capacités à travailler dans l’urgence 
Sens des priorités
 

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Reine LABRUYERE, responsable du secrétariat de direction
  • marie-therese.coulamy@justice.gouv.fr - Adjointe à la cheffe de cabinet

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat de direction travaille à titre principal pour la directrice. Il assure également le secrétariat de l’adjointe à la directrice, de la cheffe de cabinet et de ses adjoints, ainsi que de la sous-direction de l’évaluation et du numérique, du conseiller en sécurité numérique et autres structures rattachés au cabinet de la directrice.

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

1 responsable du secrétariat de direction et 3 agents de catégorie C

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 1

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    reine.labruyere@justice.gouv.fr
    Reine LABRUYERE, responsable du secrétariat de direction

    marie-therese.coulamy@justice.gouv.fr

    Adjointe à la cheffe de cabinet

    Communication CV, LM, 3 dernières évaluations

  • Organisation de travail :

    Au sein de cette équipe de quatre agentes (une responsable, deux adjoints administratifs et une agente contractuelle), une secrétaire est affectée spécifiquement à une permanence de 17 heures à 20 heures 30.

    Les trois autres secrétaires travaillent en horaires décalés afin d’assurer une présence constante de 8 heures 30 à 17 heures 30 et ponctuellement jusqu’à 19 heures lors des absences de la secrétaire affectée à la permanence du soir.

    Travail en présentiel

    Restauration : oui

    Accessibilité en transport / Parking : Site facilement accessible en transports en commun/parking vélos

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • SEC-GEN : Opérateur centre relation utilisateurs (82000) H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général (SG)
    • En ligne depuis le 08 septembre 2025
    Ministères économiques et financiers
  • DUPA/C/Chargé de l'instruction des demandes de CNI / passeports au sein du CERT

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • DUPA - Agent instructeur du Centre départemental des droits à conduire

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • DUPA -Assistant de direction/agent d'accueil

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant/Assistante de direction - CDD de 3 mois

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou (Centre Pompidou)
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • DUPA - Assistant administratif au pôle musique et sons amplifiés

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur