Secrétaire de Direction - DDFIP du Gard (H/F)

Référence : MEF_2025-22726

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Gard
    DDFIP DU GARD 22 avenue Carnot 30 000 NIMES
  • Localisation : Gard (30), France
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Date limite de candidature : 18/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la directrice départementale et des deux directrices de pôle, la ou le secrétaire de direction sera chargé(e) en binôme avec une collègue d’assurer le secrétariat de la directrice et des directeurs de pôle, d’assurer la circulation de l’information entre la direction générale et les différents services de la DDFIP.
Il ou elle sera chargé(e) tout particulièrement de :
- la gestion des agendas et des plannings des trois directrices et l'annotation des agendas des membres du Comité de Direction (CODIR) ;
- la gestion des déplacements et l'organisation des réunions de la directrice et des deux directrices de pôle ;
- la saisie des frais de déplacement,
- l’accueil téléphonique du cabinet ;
- la préparation et de l’organisation des visites et déplacements des trois directrices ;
- la gestion et suivi du courrier ;
- la gestion de la boite aux lettres fonctionnelle de la direction et la transmission des notes de service nationales aux services de la direction ;
- la gestion des dossiers et documents remis à la signature de la directrice ;
 - recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaires au fonctionnement de la direction;
- préparer des dossiers, classer et archiver des informations.

Le poste est ouvert aux agents titulaires de catégorie c.

Profil recherché

Le/la candidat(e) devra disposer :
- d’une discrétion professionnelle absolue ;
- d’une maîtrise des outils bureautiques ;
- de qualités de rigueur et d’organisation, associées à un goût pour le travail en équipe ;
- de compétences rédactionnelles et relationnelles avérées - maîtrise de l'expression orale et écrite ;
- de facultés de réactivité et de disponibilité ;
- travailler en équipe ;
- prendre des notes ;
- rendre compte.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddfip30.pilotageressources@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des Finances Publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui comptent 95 000 agents.
Les missions de la DGFIP sont larges et au coeur des politiques publiques:collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'Etat et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et entreprises , contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l'Etat et pilote la stratégie immobilière de l'Etat.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La Direction départementale des finances publiques du Gard compte 784 emplois.
Elle dispose de 23services territoriaux ( services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et enregistrement, centre des impôts fonciers , services de gestion comptable, trésoreries spécialisées) pilotés et animés par la direction.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle. Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment. Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

     oOo

    Télétravail possible sous condition.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Secrétaire

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