Secrétaire de direction - DG

Référence : DEF_10-00044245

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS)
  • Localisation : 60 BD GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du cabinet de la directrice générale (DG), le titulaire du poste est chargé de l’ensemble des travaux dévolus à
un secrétariat d’autorité. Il est responsable de la tenue de l’agenda, encadre l’organisation logistique des réunions
et des déplacements et prépare les dossiers afférents. Il oriente et conseille les différents interlocuteurs afin de
faciliter la communication interne et externe (hautes autorités, directeurs, personnalités extérieures).
Participer aux réunions de coordination (point agenda DG/cabinet).
Orienter et conseiller les interlocuteurs internes et externes.
Gérer le courrier non protégé et classifié jusqu’au niveau Très Secret (attribution, traitement, classement, archivage).
Filtrer les appels téléphoniques (français et anglais).
Gérer l’agenda de la DG (invitations, prises de rendez-vous, réunions, déplacements, etc.) – supervision par chef de cabinet
Organiser les déplacements et les réunions d’un point de vue logistique (réservations de salles, billets de transport, parking etc.)
Préparation des dossiers du DG (collecte, centralisation, vérification et remise en forme des éléments demandés aux services. Impression et organisati
Assurer la saisie informatique et la mise en forme de documents divers (français et anglais).
Protocole (accueil de hautes autorités).
Suivi des frais de déplacements de la DG (demandes ordres de missions, liquidation).
Suivi de la carte affaire.
Suivi relatif à la voiture de fonction (carte grise, révision mécanique etc.).
Suivi du matériel informatique et de télécommunication de la DG.

Profil recherché

Secrétariat d’autorité préalable ou expérience administrative avec forte autonomie.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ADAPTABILITE
- EXPRESSION ECRITE
- REACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pauline1.le-roux@intradef.gouv.fr
  • dgris-rh-civils.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Service de restauration sur place.
    Accessibilité : bus, métro, tramway, RER à proximité

  • Habilitation très secret ;
    Disponibilité horaire
    Autonomie, rigueur et discrétion, bon relationnel, goût pour l’échange

  • Susceptible d'être vacant à partir du 04/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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