
SECRETAIRE DE DIRECTION AU PARQUET NATIONAL ANTICRIMINALITE ORGANISEE
Référence : 2025-2074505
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
- Localisation : Tribunal judiciaire de PARIS PARVIS du Tribunal de Paris, 75017 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif est chargé de la gestion quotidienne du secrétariat particulier du Procureur et assure les missions suivantes :
- Filtrer les appels téléphoniques du secrétariat particulier et orienter les appels généraux vers les bons interlocuteurs,
- Gérer la boite structurelle du secrétariat du Procureur
- Assurer l’accueil des partenaires institutionnels et donner des renseignements d’ordre général,
- Assurer le suivi des parapheurs,
- Enregistrer les courriers entrants et sortants dans le logiciel ESABORA AS et en assurer la diffusion,
- Assurer la gestion de l’agenda du Procureur, la prise de rendez-vous et l’organisation des réunions,
- Assurer l’édition du planning du Procureur à destination des chauffeurs,
- Assurer la gestion des dossiers thématiques (conservation, archivage),
- Effectuer des recherches dans les logiciels CASSIOPEE et ESABORA AS,
- Enregistrer, traiter et suivre les affaires signalées,
- Dactylographier, mettre en page, relire, scanner et transmettre les courriers, notes, rapports, conventions et protocoles du Procureur,
- Alimenter les tableaux statistiques permettant le suivi de l’activité du service,
- Archiver les documents et les dossiers du secrétariat.
Et toute tâche confiée à titre exceptionnel et ponctuel par son supérieur hiérarchique pour garantir la continuité du service public.
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Esabora RH
Organisation administrative et judiciaire
Harmonie
Outils bureautiques
Outils de communication
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Etre autonome
Faire preuve d’initiative
Faire preuve de discrétion absolue
Etre à l’écoute
Avoir le sens des relations humaines
Savoir travailler en équipe
Savoir anticiper
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Appliquer les textes législatifs et règlementaires
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les nouvelles technologies
Travailler en équipe
Maîtriser les règles de la correspondance administrative
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Situé dans le ressort de la Cour d'appel de Paris, le Tribunal Judiciaire de Paris, est la plus importante des juridictions d'Europe, par le nombre d'agents qui y exercent (plus de 2000).
A compter du 5 janvier 2026, le greffe des parquets sera composé de cinq Parquets : Parquet de Paris, Parquet National Financier, Parquet National Antiterroriste, parquet européen en France et Parquet National Anticriminalité
Créé par la loi 2025-532 du 13 juin 2025, le parquet national anticriminalité organisée disposera d’une compétence nationale concurrente dans les affaires qui seront ou apparaitront d'une très grande complexité en raison notamment de la gravité ou de la diversité des infractions commises, du grand nombre d'auteurs, de complices ou de victimes ou du ressort géographique, et qui porteront sur le champ infractionnel notamment prévu par les dispositions de l’article 706-74-2 du code de procédure pénale. Il représentera le ministère public auprès des juridictions du tribunal judiciaire de Paris ainsi que devant la cour d’assises statuant en premier ressort. Il sera également compétent en matière d’exécution des peines pour les procédures relevant de sa compétence.
À propos de l'offre
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1 PV uniquement pour titulaires
IFSE 3
CV + lettre de motivation
Entretien obligatoireOrganisation et temps de travail : cycle de travail de 36h40 avec permanences à assurer selon tableau de roulement.
Restauration : une restauration collective est disponible sur place.
Accessibilité : Métro lignes 13 et 14, RER C, tramway T3b – Pas de parking.
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Composition et effectifs du service : Procureur, Procureurs adjoints, magistrats, officiers de liaison, attachés de justice, assistants spécialisés, directeur des services de greffe, chef de cabinet, secrétaire administratif, cadres-greffiers, greffiers, adjoints administratifs et techniques (chauffeurs).
Votre hiérarchie : la directrice de Greffe des Parquets de Paris
Vos interlocuteurs métiers : les magistrats, auxiliaires de justice, collaborateurs occasionnels, usagers, partenaires institutionnels, personnel de greffe
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Assistante / Assistant de direction