Secrétaire de direction au sein de la DCPPAT

Référence : MINT_BA072ATC-105039

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Sarthe
  • Localisation : LE MANS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
 
Fonction assistante de direction :
- assurer l’accueil physique et téléphonique du secrétariat
- assurer la gestion de l’agenda du directeur, planifier les réunions,
- assurer le suivi du courrier et des courriels des boites fonctionnelles,
- assurer le suivi des parapheurs de la DCPPAT
- assurer le suivi de la documentation,
- rédiger des courriers simples,
- assurer la mission de correspondant qualité au tire de la labellisation Qual ATE pour la DCPPAT,
- assurer la mise en ligne des dossiers ICPE, Enquêtes publiques, RAA,
- assurer le fractionnement des fichiers volumineux pour la mise en ligne,
- assurer la gestion des demandes de déplacement et états de frais pour mission ou formation dans CHORUS DT,
- assurer un appui logistique si nécessaire aux différents bureaux de la direction,
- organiser les visioconférences de la direction.


Fonction assistante de coordination pour le Bureau de la coordination et l’appui aux politiques publiques :
- préparer les dossiers du corps préfectoral pour les différents réunions interministérielles (préparation matérielle des dossiers...°) saisine des services, rédaction du compte-rendu de CODIR et bilatérales,
- enregistrer les parapheurs des services de l’État à l’arrivée et au départ, dmeander l’avis des sous-préfectures, apporter les corrections nécessaires,
- assurer la publication des actes au sein du recueil des actes administratifs.


Dossiers spécifiques :
- en fonction de la charge de travail et de l’actualité de la direction, participer à l’instruction de dossiers simples relevant des services de la DCPPAT,
- gérer les commandes de fournitures.
 

Votre environnement professionnel :
 

Activités du service
Le secrétariat de direction est chargé d’assister le directeur dans l’organisation quotidienne de son travail et de réaliser des tâches d’instruction de dossiers.
 
Composition et effectifs du bureau
1 agent de catégorie C

Liaisons hiérarchiques
Directeur de la coordination des politiques publiqus et de l’appui territorial

Liaisons fonctionnelles
Autres services de la préfecture, services de l’État, mairie, ministères, etc...

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis

Savoir rédiger
niveau pratique
à aquérir

Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis

savoir communiquer
niveau pratique
requis

avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Vos perspectives : Cet emploi doit permettre à l’agent de postuler vers un emploi de gestionnaire – Instructeur administratif
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : Préfecture de la Sarthe, Place Aristide BRIAND – 72000 Le Mans
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Assistant de direction ADM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Assistant d’administration générale ADM004A
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Exercice des missions dans le respect des démarches qualité engagées par la préfecture.
    Qui contacter ?

    M Eric GERVAIS 02 85 32 70 09
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique:
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)