Secrétaire de direction (CDD 3 mois)
Référence : 2023-1317713
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS)
Inspection générale des affaires sociales - Localisation : 39-43, quai André Citroën - Paris15e
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'assistant(e) travaillera au quotidien avec les deux adjoints au chef de l'IGAS et le secrétaire général. Il/elle travaillera aux côtés de l'assistant de direction principal, responsable de l'agenda du chef de l'IGAS et de la gestion de l'information sur l'activité des missions d'inspection.
Ses missions :
- Organiser des réunions et préparer des rendez-vous avec les inspecteurs comme avec des acteurs externes, notamment en matière de ressources humaines : calage d’agenda, de réunions préparatoires à des recrutements ou à la mobilisation de viviers de candidats, impression et confection de dossiers pour divers participants à des réunions, accueil d’invités extérieurs., relance pour des rendez-vous.
- Créer ou actualiser des fichiers de contacts pour l’organisation d’un colloque au mois de novembre, ainsi que pour faciliter les contacts des inspecteurs avec divers organismes du champ social (administrations centrales, agences régionale de santé, associations professionnelles, caisses de sécurité sociale).
- enregistrer et classer des documents liés à l’activité de l’IGAS.
Il/elle fera l'intérim du secrétariat de direction (gestion de l'agenda du chef de l’IGAS, des réunions.) pendant les congés de la Toussaint notamment. La présence pendant la première semaine de congés scolaires de Toussaint est exigée.
Profil recherché
Le ou la candidat(e) doit disposer des qualités ou capacités suivantes :
Savoir- être :
- Avoir un bon relationnel : courtoisie, bonne expression orale, sens de l'écoute, goût du service auprès des agents du service ou des invités
- Capacités d'organisation, de planification et de rigueur dans l'accomplissement des activités :
- Aimer coopérer, gérer et retransmettre l'information à des tiers.
- Savoir travailler en équipe
Savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles pour des messages courts
- Outlook : gestion des messages, envoi d'invitations à des réunions, savoir effectuer une recherche dans les messages
- Word : mise en page de documents, relecture
- Excel et Powerpoint : connaissances de base et intérêt à développer ses compétences ponctuellement
- Scanner et enregistrer des documents
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- cedric.puydebois@igas.gouv.fr
- igas-secr-dir@igas.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’Igas est une inspection générale interministérielle du secteur social, placée sous la triple autorité du ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, du ministre de la Santé et de la Prévention et du ministre des Solidarités et des familles. Elle réalise des missions de contrôle, d’audit, d’expertise, d’appui, de conseil et d’évaluation. Elle conseille les pouvoirs publics et apporte son concours à la conception et à la conduite de réformes. Elle intervient à la demande des ministres ou du Premier ministre, mais aussi sur la base de son programme d’activité.
L’Igas explore des sujets mobilisant une part importante des ressources nationales et touchant à la vie de tous les citoyens : emploi, travail et formation professionnelle, santé publique, organisation des soins, cohésion sociale, Sécurité sociale, protection des populations.
Même dans le cadre d’un CDD, l’agent nouvellement recruté bénéficiera d’un programme d’accueil avec des rendez vous et de conseils pratiques pour faciliter son intégration ainsi que sa qualité de vie au travail.
À propos de l'offre
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Déménagement prévu en fin d'année 2023 au 78-84 rue Olivier de Serres - 75015 PARIS
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Eu égard à la spécificité des travaux de l’IGAS et des problématiques, le ou la secrétaire de direction sera tenu à une stricte obligation de réserve.
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Vacant à partir du 15/09/2023
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Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)