Secrétaire de direction de service (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis

Référence : O093240401379247

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : ROSNY-SOUS-BOIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

La Direction de l'Eau et de l'Assainissement (DEA, 276 postes, 100 M? de budget d'investissement) est chargée de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la politique départementale en matière d'assainissement. Elle construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d'assainissement (plus de 700 km de réseaux, 33 bassins de rétention, stations de pompage...).
Assurer le bon fonctionnement du secrétariat du service de rattachement et du service Etudes et Travaux et participer à la continuité des activités de secrétariat au sein de la DEA
Participer à des dossiers spécifiques au service

       Organiser la vie quotidienne des agents du service : accueil téléphonique, gestion d'agendas, gestion des planngings et des absences sur les gestion des outils de gestion du temps, préparation des déclarations des heures supplémentaires et des astreintes, mise à jour des tableaux de recensement et de suivi, archivage...
       Gérer le courrier, mettre en forme les courriers et notes, les enregistrer sur Courrier et sur le réseau, les présenter sous parapheur et en assurer le suivi
       Participer à l'intérim inter-secrétariats des services de la DEA dont accueil téléphonique de la DEA
Participer à des dossiers ponctuels et tâches annexes du service en fonction des besoins
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution (mobilité, formation tout au long de la carrière..)
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (25 jours de congés annuels, régime de RTT souple jusqu'à 33 jours en fonction du  choix du cycle de travail, télétravail...)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, forfait mobilité durable cumulable avec le remboursement mensuel des frais de transports publics, participation possible à la mutuelle et prévoyance, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

Profil recherché

- Vous savez utiliser les outils bureautiques, outils de suivi et respect de la charte graphique
- Vous savez collecter des informations et données
- Vous savez utiliser les logiciels spécifiques simples

Niveau d'études : BEP 
Diplômes requis : BEP ou BAC secrétariat et gestion administrative
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaité(e)s

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

À propos de l'offre

  • Intégrer le Département, c'est :

    être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution (mobilité, formation tout au long de la carrière..)
    des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (25 jours de congés annuels, régime de RTT souple jusqu'à 33 jours en fonction du  choix du cycle de travail, télétravail...)
    bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, forfait mobilité durable cumulable avec le remboursement mensuel des frais de transports publics, participation possible à la mutuelle et prévoyance, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 11/06/2024
  • Secrétaire de mairie

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