Secrétaire de direction et assistant(e) ressources humaines H/F - CLAPIERS

Référence : O034241022000409

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Clapiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de Clapiers (5800 habitants) recrute un(e) secrétaire de direction et assistant(e) ressources humaines à temps complet qui sera placé(e) sous la direction du DGS.

Missions du poste :

Secrétariat de la Direction Générale des Services : gérer l'agenda du DGS, ses appels téléphoniques, sa correspondance, le classement de ses dossiers.
* Prise de RDV
* Gestion des appels téléphoniques
* Organisation des réunions, (y compris la logistique : besoin en matériel etc...)
* Rédaction, mise en forme et frappe de courriers divers
* Présence aux réunions de Chefs de Services et rédaction du compte-rendu
* Mise à jour des fichiers élus
* Enregistrement du courrier arrivé (ouverture et distribution en l'absence de l'agent en charge)
* Arrêtés débit de boissons

Logistique des séances du Conseil Municipal :
* Mise en forme de l'ordre du jour et des synthèses transmis par les responsables de service
* Envoi des convocations et annexes à partir de la plateforme idelibRE
* Mise en forme des projets de délibérations
* Mise en place de la salle
* Présence aux séances du Conseil Municipal
* Rédaction des PV de séance
* Envoi des délibérations au contrôle de légalité.

Gestion des registres réglementaires (délibérations, décisions, arrêtés)
Gestion des sinistres Assurances :
* Déclaration, suivi et traitement des sinistres
* Gestion des contrôles techniques de la flotte véhicules

Gestion des déclarations « Catastrophe Naturelle Sècheresse » interface administrés/Préfecture
Gestion des licences bars et restaurants
Gestion de l'agenda du Conciliateur de Justice

Gestion administrative des ressources humaines :
* Gestion et suivi administratif du temps de travail (congés, ARTT, CET, heures de récupération, autorisations spéciales d'absence) : réception, vérification et enregistrement des données sur le logiciel métier (CIRIL)
* Gestion et suivi administratif des recrutements :
o Rédaction et diffusion des offres d'emploi
o Enregistrement et présélection des candidatures
o Programmation et préparation des entretiens d'embauche
o Rédaction et envoi des réponses aux candidats
* Gestion administrative de la campagne des entretiens professionnels annuels :
o Préparation des documents et transmission aux évaluateurs
o Mise à jour du tableau de suivi
o Gestion des signatures et notification aux agents
o Enregistrement, classement et archivage des documents

Profil recherché

Savoirs et savoir faire :
Compétences rédactionnelles, maîtrise de la réglementation relative à la tenue des séances du Conseil Municipal.
Respecter les délais et consignes, capacité à organiser son travail, réactivité, travailler de manière autonome, savoir rendre compte.

Savoir être :
Sens du service public, implication et motivation, réactivité, capacités à s'intégrer dans une équipe, discrétion, assiduité, disponibilité.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser : lettre de motivation, CV, dernière situation administrative, dernier entretien professionnel et bulletin de salaire à Monsieur le Maire de la commune de Clapiers
    Soit par courrier :
    Monsieur le Maire
    Commune de Clapiers
    5 Grand'Rue Marie Lacroix
    34 830 CLAPIERS
    Soit par courriel à mairie@ville-clapiers.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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