Secrétaire de direction (H/F) - CHAUMONT (52)
Référence : MENJ-19-2025-31363
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Reims
- Localisation : 16 Rue YOURI GAGARINE 52903 CHAUMONT CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Votre rémunération brute mensuelle correspondra à l'INM 366 soit 1801.80 euros auquel s' € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein d'un lycée et en votre qualité de secrétaire de direction, vous assistez les membres de l'équipe de direction dans l'organisation quotidienne de leurs missions.
🎯 A ce titre, vous assurerez les missions suivantes:
- assurer le secrétariat administratif: accueillir, informer et diriger les différents usagers, traiter et diffuser les informations
- assurer le secrétariat du proviseur adjoint et du directeur délégué à la formation professionnelle et technologique (DDFPT)
- préparer et organiser les élections des représentants des personnels et des parents d'élèves: calculer et transmettre les résultats
- assurer l'organisation administrative des examens et leur suivi: inscriptions CAP, Bac Pro, concours général métiers
- assurer la gestion administrative des conseils d'administration de l'établissement
- assurer la gestion des déclaration d'accidents de l'établissement
Profil recherché
💼Savoirs et savoir-faire :
Vous avez une connaissance générale du fonctionnement de l’éducation nationale et d’un établissement public local d’enseignement
Vous maitrisez les techniques de secrétariat et les outils bureautiques
Vous avez connaissance des techniques de tri, d’archivage et de classement des informations et documents
Vous savez prendre des notes, rédiger et mettre en forme un document
Vous savez appliquer les règles et les procédures
👥Savoir être :
Vous êtes rigoureux(se), autonome
Vous avez un sens de l’organisation et de la discrétion
Vous êtes à l’aise avec la communication écrite et orale
Vous avez un casier judiciaire vierge
🎓Formation :
Vous êtes titulaire, a minima, d'un diplôme de niveau 3 – CAP – BEP.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
🏛️ L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne).
Intégrer notre équipe de 24 000 personnels, 1 057 écoles, 237 collèges, lycées et EREA, c’est s'engager quotidiennement pour le bon fonctionnement des établissements scolaires et, ainsi, favoriser la réussite des élèves.
Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.
Pour en savoir plus visitez notre site internet : https://www.ac-reims.fr/
Vous avez le sens de l’organisation et avez le goût des tâches administratives ? Vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre vie professionnelle ?
Rejoignez-nous : cela change la vie pour toute la vie !
À propos de l'offre
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📍Lieu d’exercice : Lycée Edme Bouchardon - CHAUMONT (52)
📅Quotité : 100%
📅Date de prise de poste : 5 janvier 2026
📅Date de fin : 31 Aout 2026 (si contractuel)
📌 Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère.
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Assistante / Assistant de direction