Secrétaire de Direction (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013241011001048

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre et plus Proche (DGAJSP), la Direction de la Police Municipale et de la Sécurité (DPMS) se développe en moyens humains et matériels pour devenir la première Police Municipale de France. Chargée d'assurer la tranquillité publique, la police municipale est devenue un acteur incontournable pour faire de Marseille une ville plus juste, plus sûre et plus proche de ses concitoyens.

Vous serez chargé(e) d'assurer l'ensemble des missions administratives relatives au secrétariat de la Direction de la Police Municipale et de la Sécurité.

Votre rôle consistera à :
* Rédiger des productions écrites (courriers, notes, courriels) ;
* Traiter et gérer les courriers et courriels électroniques ;
* Réaliser le suivi administratif de dossiers ;
* Traiter des informations confidentielles ;
* Gérer le circuit des notes de service et d'informations internes à la DPMS (rédaction, validation par la DPMS, diffusion) ;
* Préparer l'astreinte de commandement et l'adresser aux différents services concernés de la Ville de Marseille ;
* Classer et archiver les documents du secrétariat ;
* Effectuer les photocopies et scans des dossiers ;
* Assurer les saisies informatiques des bordereaux d'envoi.


Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'une formation en secrétariat et/ou du grade d'adjoint administratif territorial, vous disposez d'une bonne connaissance en matière de gestion opérationnelle.
Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous possédez des capacités d'écoute et de communication ainsi qu'un bon esprit d'analyse.
Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques et les applications métier.
Autonome, dynamique et organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service public, votre loyauté et votre discrétion professionnelle.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • DPMS - 40 avenue Roger Salengro - 13003 Marseille

    Référence de l'offre : i 11040

    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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