Secrétaire de direction (h/f) - Commune de Nice

Référence : O006251118000800

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nice
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Date limite de candidature : 19/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale Adjointe Culture et Patrimoine (DGA CP), l'Opéra de Nice représente la vitrine artistique, lyrique et symphonique de la ville de Nice.

Situé sur 2 sites (Opéra de Nice et site de la Diacosmie), l'Opéra de Nice est composé du Corps du Ballet Nice-Méditerranée, de l'Orchestre Philharmonique et du Cadre des Chœurs pour l'aspect artistique et des pôles administratifs et techniques.

Vous serez en charge de l'assistanat du Directeur Général de l'Opéra ainsi que de l'organisation et de la réalisation des tâches administratives attenantes au secrétariat de direction.

Vos missions principales seront :
- Vous effectuerez l'accueil physique et téléphonique (filtrage, prise de message et de rendez-vous, renseignement sur l'état d'avancement de certains dossiers, etc) ;
- Vous assisterez le Directeur Général dans l'ensemble des tâches du quotidien (tenue d'agenda, montage de dossiers, appels téléphoniques, organisation de réunions, etc) ;
- Vous rédigerez des notes, documents, courriers, comptes-rendus, etc ;
- Vous assurerez la gestion de la messagerie du Directeur Général (consultation, saisie, impression, réponse) ;
- Vous serez amené(e) à réaliser des recherches documentaires et à diffuser des informations ;
- Vous assisterez ponctuellement le Directeur Général ou les différents pôles de l'Opéra dans la gestion de dossiers sensibles ou signalés.

Profil recherché

Ce poste s'adresse à un agent de catégorie B de la filière administrative.
Diplôme : Diplôme de niveau IV dans le domaine du secrétariat et/ou en gestion administrative.
Expérience professionnelles : vous possédez une réelle expérience professionnelle sur un poste similaire en collectivité territoriale.

Compétences :
- Vous maîtrisez les spécificités de la gestion artistique dans son ensemble ;
- Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et de bureautique ;
- Vous savez analyser et synthétiser les éléments d'une demande ;
- Vous maîtrisez le fonctionnement d'une collectivité territoriale.

Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous êtes disponible ;
- Vous êtes autonome et polyvalent ;
- Vous avez le sens de la discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site https://recrutement.nicecotedazur.org/ en joignant votre CV et votre lettre de motivation.
    Ce site vous donnera accès à l’ensemble des offres d’emploi en cours et vous permettra de créer un espace « candidat » personnel à partir duquel vous pourrez :
    • Suivre les offres sur lesquelles vous avez candidaté
    • Gérer des alertes sur les offres qui vous intéressent le plus
    • Mettre à jour votre profil
    • Avoir un aperçu en temps réel de l’état d’avancement de vos candidatures.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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