
Secrétaire de direction (H/F) - ERVY LE CHATEL (10)
Référence : MENJ-19-2025-29710
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Reims
- Localisation : Ervy le chatel Ervy le chatel Ervy le chatel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Votre rémunération mensuelle brute correspond à l'INM 366 soit 1801,80€ bruts par mois pour € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'une suppléance, et en votre qualité de secrétaire de direction vous assistez le chef d'établissement dans l'organisation quotidienne de ses missions.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- le suivi administratif des élèves
- la gestion des dossiers des élèves (scolarité, bourses, stages)
- le suivi des dossiers d'orientation
- la préparation de la rentrée
- le secrétariat de direction
- la gestion et le suivi des dossiers du personnel
- la gestion des congés et des remplacements
- le traitement des heures supplémentaires et des remplacements de courte durée
- l'organisation des réunions institutionnelles
- les convocations du CA, des différentes commissions, des conseils de discipline et des instances
- l'accueil physique et téléphonique, la gestion du courrier (postal, électronique)
- la communication interne et externe pour la réalisation de supports divers
Profil recherché
Savoir-faire :
Système éducatif et ses enjeux
Techniques de rédaction et maîtrise de la communication écrite et verbale
Techniques de documentation et de classement / archivage
Maîtrise des outils de bureautique
Structurer son travail
Savoir être :
Autonomie, initiative, réactivité
Sens de l’organisation
Bon sens relationnel
Sens de la confidentialité
Aptitude à la communication, à l’écoute
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l’administration, c’est s'engager dans l’action d’assister le chef d’établissement ou l’adjoint-gestionnaire dans l’organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service.
Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.
Rejoignez-nous : cela change la vie pour toute la vie !
À propos de l'offre
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Lieu d’exercice : Collège Eugène Belgrand - Ervy le Châtel (10)
Quotité: 100%
Date de début: 3 novembre 2025
Date de fin: 12 novembre 2025
Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère.
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Assistante / Assistant de direction