Secrétaire de direction (H/F) - MARNE (51)

Référence : MENJ-19-2025-22672

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Reims
  • Localisation : Marne (51), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Votre rémunération mensuelle brute correspond à l'INM 366 soit 1801,80€ bruts par mois pour € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En qualité de secrétaire de direction, vous assistez le chef d'établissement dans son organisation quotidienne.

En nous rejoignant voici les missions qui vous seront confiées :

L'assistance du chef d'établissement :

  • Saisir, mettre en forme des documents divers
  • Réaliser les convocations, notes de service, statistiques
  • Préparer les conseils de classes

Assurer l'accueil :

  • Assurer l'accueil physique et téléphonique, orienter le public
  • Réaliser le suivi des affectations et inscriptions des élèves
  • Informer les familles des élèves

Profil recherché

Savoir-faire :

Système éducatif et ses enjeux

Techniques de rédaction et maîtrise de la communication écrite et verbale

Techniques de documentation et de classement / archivage

Réaliser des synthèses

Structurer son travail


Savoir être :

Autonomie, initiative, réactivité

Sens de l’organisation

Sens de la confidentialité

Aptitude à la communication, à l’écoute

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l’administration, c’est s'engager dans l’action d’assister le chef d’établissement ou l’adjoint-gestionnaire dans l’organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service.

Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.

À propos de l'offre

  • Lieu d’exercice : Etablissements scolaires du département de la Marne

    Date de prise de poste: 1er septembre 2025

    Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère.

  • Assistante / Assistant de direction

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