
Secrétaire de direction (H/F) - MARNE (51)
Référence : MENJ-19-2025-22672
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Reims
- Localisation : Marne (51), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Votre rémunération mensuelle brute correspond à l'INM 366 soit 1801,80€ bruts par mois pour € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En qualité de secrétaire de direction, vous assistez le chef d'établissement dans son organisation quotidienne.
En nous rejoignant voici les missions qui vous seront confiées :
L'assistance du chef d'établissement :
- Saisir, mettre en forme des documents divers
- Réaliser les convocations, notes de service, statistiques
- Préparer les conseils de classes
Assurer l'accueil :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique, orienter le public
- Réaliser le suivi des affectations et inscriptions des élèves
- Informer les familles des élèves
Assurer la gestion administrative de l'établissement :
- Renseigner les applications informatiques
- S'impliquer dans les opérations de suivi de la scolarité des élèves et des opérations d'orientation et d'affection
Participer à la vie de l'établissement :
- Collaborer à certaines actions et compléter les différentes enquêtes
- Rendre compte au chef d'établissement
Profil recherché
Savoir-faire :
Système éducatif et ses enjeux
Techniques de rédaction et maîtrise de la communication écrite et verbale
Techniques de documentation et de classement / archivage
Réaliser des synthèses
Structurer son travail
Savoir être :
Autonomie, initiative, réactivité
Sens de l’organisation
Sens de la confidentialité
Aptitude à la communication, à l’écoute
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l’administration, c’est s'engager dans l’action d’assister le chef d’établissement ou l’adjoint-gestionnaire dans l’organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service.
Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.
Rejoignez-nous : en tant que secrétaire de direction, cela change la vie pour toute la vie !
À propos de l'offre
-
Lieu d’exercice : Etablissements scolaires du département de la Marne
Date de prise de poste: 1er septembre 2025
Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère.
-
Assistante / Assistant de direction