Secrétaire de Direction H/F à la Direction Générale
Référence : 2024-1663471
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Psychothérapique de Nancy
CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE NANCY Tél. : 03.83.92.50.50. 1 rue du Docteur Archambault - BP 11010 - 54521 LAXOU Cedex - Localisation : LAXOU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Le secrétariat de direction, composé de deux secrétaires, assure le secrétariat de la direction de l'établissement et de la directrice de site.
Les deux secrétaires de direction fonctionnent en binôme et se suppléent en cas d'absences
Secrétariat de Direction
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion des agendas et en lien avec le CH Ravenel
- Saisie de diverses correspondances (courriers, comptes rendus etc.)
- Gestion de la messagerie de la direction
- Traitement et diffusion du courrier interne et externe à chaque direction fonctionnelle
- Mise à jour du sommaire du classement
- Classement des documents (informatique/papier) - Suivi de la diffusion des notes et décisions
- Traçabilité et suivi des mails et courriers concernant le GHT 7 Sud Lorraine
- Suivi des enquêtes ARS
- Gestion de la papeterie et commandes diverses
Organisation des réunions
- Organisation des rendez-vous et des réunions
- Préparation et gestion des dossiers des directeurs en amont des réunions
Instances :
Gestion des CODIR :
- Organisation du planning annuel - Réservation des salles
- Appel à points
- Préparation et diffusion de l'ordre du jour après validation auprès de la directrice
- Création du PowerPoint
- Suivi du tableau des points abordés en séance
Rédaction de divers comptes-rendus de réunion
Organisation/mise à jour du calendrier annuel des instances
Gestion des Assemblées Générales des Cadres :
- Organisation du planning annuel
- Réservation des salles et des prestations logistiques - Appel à points
- Préparation de l'ordre du jour et validation auprès de la directrice
- Envoi de l'ODJ
- Création du PowerPoint
- Gestion des réponses et émargement
- Installation du PowerPoint dans la salle polyvalente - Diffusion le lendemain de la séance du support
Projets :
- Appui à la coordination et au suivi de projets initiés à la direction
Gestion de la valise de garde et diffusion du rapport :
- Insertion de documents PDF dans l'espace partagé des administrateurs de garde
- Suivi des modifications
- Recharge du téléphone de garde de la clé 4G
- Diffusion des rapports de garde (Cf. procédure)
COMMISSION MÉDICALE D’ÉTABLISSEMENT (suppléance de la secrétaire de CME)
- Pallier à l'absence de la secrétaire (lignes téléphoniques et secrétariat)
Liste des missions non exhaustive amenées à évoluer.
Profil recherché
QUALITÉS REQUISES
- Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité des informations, loyauté
- Savoir organiser, prioriser et respecter les échéances
- Méthode, rigueur, rapidité de compréhension et d'exécution
- Capacité de restitution de l'information et discernement - Capacité d'anticipation
- Aptitudes à travailler en équipe et en autonomie
CONNAISSANCES
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, power point, Outlook etc)
- Bonne connaissance des règles dactylographiques
- Parfaite maîtrise de l'orthographe et de la grammaire - Bonnes pratiques rédactionnelles
- Internet
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le CPN Laxou, établissement public spécialisé en santé mentale, recherche une Secrétaire de Direction au sein de sa Direction Générale.
LIEN HIÉRARCHIQUE:
Directrice Générale
Directrice de site
Responsable des Affaires Générales
QUOTITÉ DE TEMPS DE TRAVAIL / AMPLITUDE HORAIRE
100 %
08 h 15 17 h 30 (roulement : 08 h 15 16 h15 / 09 h 30-17 h 30) 09 h 30 17h 30 (en l'absence d'une secrétaire)
Décompte heures
(Susceptibles de modification en fonction des besoins du service)
REPOS
Fixes le week-end
EXPÉRIENCE / GRADE FORMATION
Secrétariat de Direction
Catégorie B AMA / ACH
BTS ou diplômes équivalents voire supérieur si contractuel
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Assistante / Assistant de direction