secrétaire de direction H/F

Référence : 2022-809627

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DACG - Direction des affaires criminelles et des grâces
  • Localisation : 13 place Vendôme 75001 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/04/2022

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Descriptif des principales activités communes

- Activités classiques de secrétariat (accueil téléphonique et physique, traitement du courrier, gestion des agendas, réservations diverses…)

- Suivi des courriers dans l’applicatif métier Messager

- Constitution et suivi de dossiers

            - Gestion des permanences hebdomadaires (établissement des permanences des magistrats de la direction et synthèse des permanences dans les juridictions)

Profil recherché

Compétences requises

- expérience en secrétariat de direction

- sensibilisation à la rédaction administrative et aux techniques de classement

- très bon niveau dactylographique et très bonne orthographe

- très bonne maîtrise des logiciels (Word, open office, Excel)

- maîtrise des outils informatique et de la messagerie électronique

- maîtrise des applications MESSAGER et SOLON souhaitée

- capacité à travailler dans l’urgence

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sophie.pasero@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le cabinet du directeur assure, en lien avec le secrétariat général, la gestion des personnels, des moyens logistiques et budgétaires affectés à la direction. Il a en charge le fonctionnement des bureaux d’ordre, ainsi que le suivi des questions parlementaires et des requêtes des particuliers. Il anime la politique de communication interne et externe de la direction.

Le secrétariat de direction travaille à titre principal pour le directeur. Il assure également le secrétariat de l’adjointe au directeur, du chef de cabinet et de ses adjoints, ainsi que pour la cheffe du Département transversal évaluation et numérique, et du pôle d’évaluation des politiques pénales.

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidatures :

    Madame Marie-Thérèse COULAMY,

    Adjointe au chef de cabinet

    du directeur des affaires criminelles et des grâces

    marie-therese.coulamy@justice.gouv.fr

    Madame Sophie PASERO,

    Responsable du secrétariat de direction

    Téléphone : 01.44.77.62.95

    sophie.pasero@justice.gouv.fr

    Seules les candidatures envoyées aux adresses email indiquées ci-dessus seront examinées.

  • Vacant à partir du 01/03/2022
  • Secrétaire

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