secrétaire de direction H/F
Référence : 2022-809627
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DACG - Direction des affaires criminelles et des grâces
- Localisation : 13 place Vendôme 75001 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Descriptif des principales activités communes
- Activités classiques de secrétariat (accueil téléphonique et physique, traitement du courrier, gestion des agendas, réservations diverses…)
- Suivi des courriers dans l’applicatif métier Messager
- Constitution et suivi de dossiers
- Gestion des permanences hebdomadaires (établissement des permanences des magistrats de la direction et synthèse des permanences dans les juridictions)
- Participation à des missions RH
Des missions ponctuelles ou pérennes sont également confiées selon l’actualité du cabinet du directeur.
Profil recherché
Compétences requises
- expérience en secrétariat de direction
- sensibilisation à la rédaction administrative et aux techniques de classement
- très bon niveau dactylographique et très bonne orthographe
- très bonne maîtrise des logiciels (Word, open office, Excel)
- maîtrise des outils informatique et de la messagerie électronique
- maîtrise des applications MESSAGER et SOLON souhaitée
- capacité à travailler dans l’urgence
- goût pour le travail en équipe et les relations humaines
- sens de l’organisation
- sens des priorités
- autonomie
- adaptabilité et réactivité
- polyvalence
- discrétion
- ponctualité
- connaissance de l’organisation de l’administration centrale du ministère de la justice et en direction souhaitée
- connaissance de l’organisation judiciaire et des circuits législatifs souhaitables
- appétence pour le droit pénal et la procédure pénale
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le cabinet du directeur assure, en lien avec le secrétariat général, la gestion des personnels, des moyens logistiques et budgétaires affectés à la direction. Il a en charge le fonctionnement des bureaux d’ordre, ainsi que le suivi des questions parlementaires et des requêtes des particuliers. Il anime la politique de communication interne et externe de la direction.
Le secrétariat de direction travaille à titre principal pour le directeur. Il assure également le secrétariat de l’adjointe au directeur, du chef de cabinet et de ses adjoints, ainsi que pour la cheffe du Département transversal évaluation et numérique, et du pôle d’évaluation des politiques pénales.
Les horaires de fonctionnement du service sont fixés de 8h30 à 20 heures 30.
Le secrétariat de direction est rattaché à l’adjointe au chef de cabinet en charge des ressources humaines.
La responsable du secrétariat de direction anime, coordonne et supervise l’activité des membres qui composent cette entité.
Au sein de cette équipe de quatre agents (un responsable, deux adjoints administratifs et un agent contractuel), une secrétaire est affectée spécifiquement à une permanence de 17 heures à 20 heures 30.
Les trois autres secrétaires travaillent en horaires décalés afin d’assurer une présence constante de 8 heures 30 à 17 heures 30 et ponctuellement jusqu’à 19 heures lors des absences de la secrétaire affectée à la permanence du soir.
À propos de l'offre
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Renseignements et candidatures :
Madame Marie-Thérèse COULAMY,
Adjointe au chef de cabinet
du directeur des affaires criminelles et des grâces
marie-therese.coulamy@justice.gouv.fr
Madame Sophie PASERO,
Responsable du secrétariat de direction
Téléphone : 01.44.77.62.95
sophie.pasero@justice.gouv.fr
Seules les candidatures envoyées aux adresses email indiquées ci-dessus seront examinées.
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Vacant à partir du 01/03/2022
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Secrétaire