Secrétaire de direction H/F

Référence : 2025-1819542

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin
    Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin
  • Localisation : DDETS -Cité administrative - 14 rue du Maréchal Juin - CS 50016 - 67084 Strasbourg Cedex
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Date limite de candidature : 02/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activités principales :
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et le traitement des boîtes fonctionnelles
- Gestion du courrier
- Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
- Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions du service, (constitué d'un directeur et de ses deux adjoints) réservations train /hôtel via Chorus DT
- Mettre en forme et valoriser des supports écrits
- Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels de la Direction
- Traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées
- Archivage
- Achat de matériel

Profil recherché

Connaissances :
Connaissance de l'environnement administratif
Technique de secrétariat

Savoir-faire :
Informatique/ bureautique
Capacité rédactionnelle
Capacité de synthèse
Savoir communiquer


Savoir-être :
Loyauté
Discrétion
Réactivité
Aptitudes à faire face à des situations de crise
Rigueur


Expérience professionnelle souhaitée : oui -

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : Cité Gaujot - 14 rue du maréchal Juin - CS50016 - 67084 Strasbourg cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anoutchka.chabeau@bas-rhin.gouv.fr
  • philippe.schonemann@bas-rhin.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

• Activités de la DDETS

La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités est placée sous l'autorité du préfet du département.

La DDETS assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail et dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d’abord, politique résorption des bidonvilles, politique d’asile et d’intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie nationale d’accueil et d’intégration des réfugiés etc.), en articulation avec le niveau régional. Pour ce faire, la DDETS assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables.
La Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Bas Rhin comporte notamment quatre Unités de contrôle.
L’unité de contrôle rassemble, sous l’autorité hiérarchique d’un responsable, des agents de contrôle chargés de veiller à l’application du code du travail dans le cadre de contrôles des entreprises et d’assistantes au contrôles chargées de missions administratives (activités liées à l’appui au contrôle) et de l’accueil des usagers.

À propos de l'offre

  • Personne à qui adresser les candidatures (mail) : au secrétariat général commun : sgc-rh-ddets@bas-rhin.gouv.fr et à la directrice de la DDETS : anoutchka.chabeau@bas-rhin.gouv.fr

    Personne à contacter (mail) : anoutchka.chabeau@bas-rhin.gouv.fr

    Autre personne à contacter (mail) : les deux directeurs adjoints de la DDETS : philippe.schonemann@bas-rhin.gouv.fr et aline.schneider@bas-rhin.gouv.fr

    Pour valider sa candidature, l'agent devra envoyer le dossier de candidature qui se trouve en pièce jointe à l'offre d'emploi, une lettre de candidature motivée et un


  • Spécificités du poste / Contraintes :
    - Réactivité dans le traitement des dossiers
    - Polyvalence
    - Disponibilité

    Contraintes: les missions ne permettent pas le télétravail

    Durée d’affectation souhaitée sur le poste:
    3 ans

  • Art. L332-2, 1°

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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