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Secrétaire de direction H/F
Référence : 2025-1825597
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : CENTRE PENITENTIAIRE DE MULHOUSE-LUTTERBACH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) --RIFSEEP 3-- € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Sous la responsabilité du chef d’établissement et sous l’autorité et le contrôle de l’attaché d’administration responsable des services administratifs et financiers de l’établissement, L’assistant de direction, assure la gestion administrative du secrétariat de direction. Il a en charge, l’organisation, la gestion, le suivi et la tenue du secrétariat de l’équipe de direction et tient un rôle d’assistance auprès des personnes dont il assure le secrétariat. Il est tenu à la plus grande confidentialité sur les dossiers dont il a connaissance. Il assure également la circulation, la sélection et la diffusion de l’information à l’ensemble des personnels de direction. Il assure le suivi et l’archivage des courriers entrants et sortants, il élabore les outils de communication de l’établissement. Il est l’interlocuteur des services associés à la chaine de direction (DISP, DAP, chef de cabinet, autorités judiciaires, préfectorales, collectivités locales, APIJ, élus, organisations professionnelles, autorités administratives et autres services de l’état, forces de l’ordre…) et de tous organismes et partenaires extérieurs à l’administration (associations, avocats, visiteurs, experts, auditeurs, huissiers, prestataires de services, …) associés. Selon les tâches de secrétariat, il est amené à entrer en relation fonctionnelle régulière avec d’autres services de l’établissement (Direction, SDA, détention, BGD, BLIE, administration, service technique, SPIP, gestionnaire délégué, US, formation, ULE…). Il est responsable du tri, de la tenue de l’archivage du service, il doit veiller à l’organisation régulière des opérations de destruction et de reversement règlementaires aux archives départementales.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ C ☐ Sans objet
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Postes téléphoniques (fixe, mobile) ; informatiques (portable), applicatifs dédiés, traitement de texte, tableurs, messagerie électronique, calendrier Outlook, JABER, …
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Bonne connaissance des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique…)
Capacités rédactionnelles
Savoir-faire
Sens de l’organisation et de la méthode
Rigueur – logique
Faculté d’adaptation aux impératifs du service
Capacité à rendre compte
Sens des responsabilités dans les tâches confiées
Savoir-être
Sens du travail en équipe
Sens du service public
Discrétion professionnelle respect de la neutralité et de la confidentialité
Disponibilité et réactivité
Qualité relationnelle et sens du contact
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Sans objet
Offres de formation associées à votre prise de poste
Communiquées lors de la prise de poste
Perspectives d’évolution professionnelle
Possibilité de concourir au grade ou corps supérieur
Informations complémentaires
Organisation de travail : Poste de journée, horaires administratifs conformes à la charte des temps des PA
Restauration : Mess de l’établissement
Accessibilité en transport / Parking : Mise à disposition d’un parking du personnel – accès possible par le réseau bus soléa
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme Sabrina BOUAFIA – responsable des ressources humaines – 03.68.75.15.14
- Mme Laure HACCOUN – adjointe au chef d'établissement – 03.68.75.15.11 (laure.haccoun@justice.fr)
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Centre pénitentiaire de Mulhouse-Lutterbach
Allée du Chêne – RD 20 – CS 8802 – 68460 LUTTERBACH
Les activités du service
Accueil, information, renseignement physique et téléphonique.
Orientation et traitement des demandes
Préparation et suivi des délégations de signatures permanentes du chef d’établissement
Recherches d’informations et pilotage de l’organisation documentaire
Gestion de fonds documentaire
Mise à jour de tous tableaux de suivis internes et documents internes
Présentation des services et/ou accompagnement pour visites des services
Suivi et gestion des autorisations d’accès temporaires et/ou permanentes
Informatisation des accès, logiciel partagé PEP/PEL pour mise en réseau des autorisations d’accès (logiciel CLSI CDESA)
Délivrance des badges d’accès aux secteurs : paramétrage et validation des badges d’accès selon les profils, suivi des profils sur logiciel constructeur : MICRO SESAME
Prise en charge et orientation des personnes ayant rendez-vous avec la direction
Collecte des informations auprès des différents services nécessaires à l’élaboration des documents et dossiers traités par la direction.
Etablissement des Bilans d’activités et suivi statistiques divers
Gestion des astreintes hebdomadaires et mensuelles (collecte des infos DISP, Préfecture, tableaux, diffusion)
Suivi et mise à jour des listes des intervenants extérieurs, assesseurs, aumôniers,
Liste non exhaustive.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Service composé d’un secrétaire administratif de catégorie B et d’un adjoint administratif de catégorie C
Votre hiérarchie
Sous l’autorité et la responsabilité du chef d’établissement, le secrétariat de direction est rattaché au périmètre de l’attaché d’administration RSAF
Vos interlocuteurs métiers
DISP, autorités judiciaires, préfectorales, différents services du CPML…
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre.Renseignements et candidature
M. Fabrice BELS – Chef d’établissement – 03.89.75.15.10 (fabrice.bels@justice.fr)
Mme Laure HACCOUN – adjointe au chef d’établissement – 03.68.75.15.11 (laure.haccoun@justice.fr)
Mme Sabrina BOUAFIA – responsable des ressources humaines – 03.68.75.15.14 (sabrina.bouafia@justice.fr) -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
Entre 2 et 3 ans (en conformité avec les règles d’affectation directionnelle) -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire