Secrétaire de direction président et procureur de la République H/F

Référence : 2025-1820679

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BORDEAUX
    Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires - Cour d'appel de Bordeaux - Tribunal judiciaire de Bergerac
  • Localisation : Tribunal Judiciaire de Bergerac
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Secrétariat commun
–  Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs,
- Gérer les calendriers des chefs de juridiction et de la permanence parquet,
- Gérer les messages dans Outlook : transfert, enregistrement des notes, circulaires, dépêches, suivi des réponses, réquisitions
- Gérer les comptes épargne temps des magistrats (siège et parquet) sur LOLFI
- Gérer les congés annuels des magistrats dans PILOT
- Préparer et transmettre mensuellement les astreintes des magistrats du siège, du parquet, du greffe et l'état des heures effectuées par les assistants de justice,
- Préparer et transmettre au SAIR l'état des vacations mensuelles du magistrat à titre temporaire
- Gérer les plannings de réservation (véhicules, salles),
- Préparer des documents administratifs et des courriers et messages (convocations des assemblées générales des magistrats du siège, du parquet et plénière, réunions diverses…)
- Gérer les candidatures et recrutements divers
- Préparer des dossiers pour le concours de l'ENM
- Classement et archivage selon le plan de classement du parquet
- Classement de pièces dans les dossiers des magistrats du parquet (pour les magistrats du siège et le directeur de greffe les pièces sont laissées au président)
- Alimenter le dossier partagé de juridiction
- Mettre à jour la liste des invités et adresser les invitations pour l’audience solennelle

Profil recherché

Savoirs :

Connaissance des circuits administratifs

Connaissance de l'organisation administrative et judiciaire

Connaissance des outils bureautiques et des techniques de secrétariat

Connaissance des outils de communication

Réglementation hygiène, sécurité et conditions de travail

Savoir-faire :

Maîtriser   les   nouvelles   technologies   et   les   applicatifs   métiers   (ESABORA,   PILOT,   ACP,

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Jean-Marc MONZIE Directeur de greffe - dg.tj-bergerac@justice.fr
  • Corinne BRIN Directrice de greffe adjointe - dga.tj-bergerac@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Le ou la secrétaire administrative en charge du secrétariat commune assiste les chefs de juridiction dans la gestion administrative quotidienne. Il ou elle dispose des applications informatiques ACP, ESABORA ( AS pour les affaires signalées, OPJ pour la notation des officiers de police judiciaire – EXPERTS pour l'élaboration et l'inscription des nouveaux experts), CASSIOPEE, CJN (B1/B2), LOLFI (gestion des CET des magistrats)  et PILOT (gestion des audiences et activité des magistrats).

À propos de l'offre

  • IFSE : 3

    Durée sur le poste : 3 ans

    Poste soumis à entretien obligatoire

    Pour les candidatures extérieures au ministère de la Justice - Transmettre les documents ci-dessous au recruteur pour un éventuel entretien :

    - Une lettre de motivation

    - Un CV

    - Les 3 derniers CREP (pour les fonctionnaires)

    - Le dernier arrêté d'échelon (pour les fonctionnaires)

    - L'état des services (pour les fonctionnaires)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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